Adieu Taipei, et bonjour Singapour ! La deuxième semaine des Worlds commence ce jeudi matin avec la suite de la phase de groupes. Cette semaine ce sont les groupes C et D qui sont à l’honneur, deux groupes très relevés qui nous promettent un grand spectacle.
Les groupes
Le groupe C est surnommé par de nombreux experts comme le « groupe de la mort », à juste titre. Même si Samsung Galaxy Blue, championne des OGN Spring et finaliste des OGN Summer, est une classe au-dessus des trois autres équipes, la bataille pour la deuxième place est pleine de promesses.L’équipe chinoise OMG a probablement les joueurs les plus talentueux sur la top lane, dans la jungle, et sur la mid lane, mais la faiblesse de sa bot lane sera sans doute exploitée par Fnatic, qui possède une des meilleures bot lanes du monde avec Rekkles et YellOwStaR. Quant à LMQ, c’est un petit casse-tête. Quand ils jouaient en Chine, ils étaient régulièrement battus par des équipes telles que OMG. Cependant, ils ont beaucoup progressé cette année, tout en gardant leur style de jeu agressif et en adoptant un état d’esprit nord-américain.
Pour ce qui est du groupe D, l’équipe coréenne Najin White Shield est sur papier la moins forte parmi ses les équipes coréennes, mais ses dernières performances lors des qualifications régionales en font une des favorites du tournoi. Elle devrait accrocher la première place sans problème.
Du côté des équipes occidentales, Alliance et Cloud 9 ont eu beaucoup de temps pour s’entraîner en Corée, s’adapter à leur style de jeu, et développer de nouvelles tactiques. La double confrontation entre des deux équipes sera déterminante dans le classement final de ce groupe. Aussi, si une des deux parvient à gagner ne serait-ce qu’une seule partie contre Najin White Shield, elle prendrait un gros avantage sur l’autre.
Quant à KaBuM! e-Sports, et bien, ils vont vraisemblablement faire une Dark Passage. Je serai agréablement surpris s’ils parviennent à remporter la moindre partie.
LMQ Vs OMG
Partie Incroyablement serré. LMQ a joué leur compo à ses forces, le zonage empêchant OMG d'engage et focusant sur une seul cible. Les "hooks" de Mor ont retourner les teamfights dans la faveur de son équipe à maintes reprises.
Le contexte de cette victoire est encore plus mémorable puisque LMQ se sont fait rire d'eux en Chine en se déplaçant en Amérique du Nord parce que la scène était plus facile. Maintenant ils reviennent pour détruire OGM ? La justice a servi.
NJS Vs KBM
SGB Vs OMG
OMG a perdu le contrôle du early game , Dade et Acorn ont été en mesure de mettre de la pression au top et au bot pour ensuite se groupe mid. Grâce a de superbe engages de la part de Spirit sur son lee sin permettant de détruire OMG même sous leur propre tour. Plusieurs erreurs ont été fait par OMG et ont creuser un écart important dont de nombreux "charm" pour initié les fights de la part de Cool ce qui a résulté a une victoire écrasante de Samsung blue avec 24 000 gold et 12 kills d'écart.
Publier un commentaire