Hector and the Search of Hapiness - Du nouveau pour Simon Pegg



 
    Hector and the Search of Hapiness est inspiré d'un roman français, Hector ou la recherche du bonheur écrit par François Lelord qui a eu un grand succès, et ce, particulièrement en Allemagne. Comme le dit le titre, le récit explore la quête de bonheur d'Hector qui est un psychiatre dans la quarantaine en pleine crise existentielle. Il ne sait plus comment aider ses patients à être heureux, car lui-même ne l'est pas. C'est pourquoi, du jour au lendemain, il part à l'aventure à l'étranger en laissant tout derrière lui afin de trouver ce qu'est le bonheur.

      Lors du visionnement, il m'était difficile de ne pas voir les similitudes avec le film sortie en 2010, Eat, pray, love. Les protagonistes respectifs de ses deux films sont tous deux à la recherche du bonheur intérieur, et les deux pensent trouver la solution en partant à l'aventure autour du monde. Impossible de ne pas faire de comparaison, Hector and the Search of Hapiness est le penchant masculin de Eat, pray, love.

      Au-delà de cette ressemblance, cette comédie d'aventure aux accents dramatique nous transporte en Chine, au Tibet, en Afrique et à Los Angeles. Hector y fera de nombreuses rencontres, dont un docteur excentrique qui étudie le bonheur (Christopher Plummer), un magnat de la drogue (l'intense Jean Reno), son ancienne flamme jouée par Toni Collette et bien d'autres. Tous ces personnages ont leur propre conception du bonheur et aideront au cheminement d'Hector. Tout au long de son périple, Hector prend des notes sur différentes théories sur le bonheur et dessine dans son calepin, dessins qui prennent parfois vie à l'écran.

    Bien que je me serais attendu à un scénario plus étoffé, critique et cynique qui aurait parfaitement collé à un acteur tel que Simon Pegg, l'ensemble du film reste drôle et franchement émouvant. Hector and the Search of Hapiness reste un film standard de quête intérieure, moins romantiquement improbable que Eat, pray, love, mais aux intentions similaires. Par contre, avec une certaine ouverture d'esprit, peut-être serai-vous vous-même inspiré pour une petite réflexion sur votre vie ?


Sortie en salle
Vendredi le 26 septembre
Distribué par les Films de Séville
   

texte de @MarieLooper

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien