La semaine
21 mars 2014
Bandits de Buffalo 5 vs Rush d’Edmonton 14 : À prime abord, le Rush affrontait une équipe solide, qui pouvait aspirer à terminer l’incroyable série de 10 victoires du Rush. Le premier quart semble prometteur pour les Bandits, ils mènent 3-2 après 1 quart . Cependant ils seront déclassés par le Rush offensivement au 2e quart alors que le Rush termine la première demie à 9-4. Et défensivement, le Rush accorde un seul maigre but aux Bandits dans toute la seconde demie. Une leçon signée Cory Conway (1b-7p), Mark Matthews (1b-6p), Zach Greer (3b-3p) et Aaron Bold (.868).
Roughnecks de Calgary 13 vs Stealth de Vancouver 8 : Vancouver a vraiment perdu du lustre dans les dernières demaines et flirt dangereusement avec le fond du classement. Vancouver fait la gaffe de ne pas se présenter en début de match et les Roughnecks font 8-0 au milieu du 2e quart. Tyler Richards est retiré au profit de Matt Roik après le 7e but des Roughnecks. Roik fera un excellent travail (6.69 .857) mais c’était trop peu trop tard pour le Stealth. Dane Doobie (4b-4p), Curtis Dickson (3b-3p) et Mike Poulin (.849) ont brillé pour les Roughnecks. Lewis Ratcliff (3b-3p) a connu un fort match pour le Stealth.
22 mars 2014
Rock de Toronto 13 vs Wings de Philadelphie 14 : Gros match pour les deux équipes qui n’arrivent pas à gagner de manière constante. C’est une occasion en or de partir sur de bonnes bases pour le dernier droit de la saison. Philadelphie mène la première demi, mais le Rock parvient à se maintenir dans le match. C’est 11-8 pour les Wings en fin de deuxième. Le Rock ajoute au suspense au 3e quart alors qu’ils créent l’égalité 12-12 sur un but de Bill Greer. Le 4e quart tourne à l’avantage de Philadelphie qui remporte un match serré où les deux offensives se sont signalées. Garrett Billings (3b-7p), Rob Hellyer (3b-3p) et Josh Anderson (3b-2p) ont mené pour le Rock. Kevin Crowley (6b-3p), Jordan Hall (0b-6p) et Kyle Buchanan (2b-3p) ont fait de même pour les Wings.
23 mars 2014
Bandits de Buffalo 9 vs Swarm du Minnesota 10 : Les Bandits ont eu deux jours pour se remettre de la dégelée subie aux mains du Rush. Ils affrontent l’équipe qui gît au fond du classement depuis le début de la saison, le Swarm du Minnesota, une bonne façon de se redonner confiance. Aucun but compté au premier quart. Le reste du match est extrêmement serré alors que chaque quart se termine par une égalité. Le match de termine en prolongation alors que Callum Crawford joue les héros pour le Swarm qui surprend les Bandits. Anthony Cosmo a tout de même réussi à venger sa contre-performance du vendredi avec un pourcentage de .831. Du côté du Minnesota, Callum Crawford, Logan Shuss, et Shayne Jackson ont tous les trois terminé la rencontre avec 2 buts et 2 passes.
Enfin une semaine où le classement se resserre un peu. Ça rend la fin de saison d’autant plus enlevante.
Publier un commentaire