Une saison de Lacrosse ça passe vite, nous voilà déjà rendu à la semaine 12. Cinq matchs étaient disputés. Au classement, le peloton de tête se sépare dangereusement des autres. Les séries promettent d’être hautes en rebondissements. Allons-y avec le résumé de la semaine 12.
14 mars 2014
Rush d’Edmonton 15 vs Roughnecks de Calgary 7 : Le Rush est demeuré invaincu contre ses rivaux d’Alberta en offrant une performance inspirée contre un club qui ne s’est carrément pas présenté pour une des rares fois de la saison. Le gardien Aaron Bold n’a eu qu’à effectuer 27 arrêts pour la victoire dans une domination totale du Rush. Mike Poulin, qui avait une bonne séquence dans les dernières semaines a été chassé du match. Le seul joueur de Calgary à s’être signalé à l’attaque a été Curtis Dickson avec 4 buts et 1 passe. Une autre fois on a pu voir la grande diversité de l’attaque du Rush alors que seulement 2 joueurs on été blanchi de la feuille de pointage. Cette saison est historique pour la formation, c’est plutôt difficile de gager contre eux ! Leur place en série est assurée.
15 mars 2014
Knighthawks de Rochester 17 vs Rock de Toronto 12 : Ce match là s’est passé en deux temps, le Rock a dominé la première demie, 9 à 5. Le gardien Matt Vinc a même été chassé au profit de Angus Goodleaf qui a fait un boulot colossal en relève. De plus, la star Cody Jamieson a été tout simplement hallucinant au 3e quart avec 4 buts d’affilée dans les 6 premières minutes en plus d’ajouter 3 passes avant la fin du quart. Rochester n’a jamais regardé derrière et a même chassé Nick Rose sur son passage. Cody Jamieson a été la star offensive du match avec 4 buts et 7 passes. Le Rock ne parvient pas à gagner de manière constante, le temps presse pour eux.
Mammoth du Colorado 9 vs Bandits de Buffalo 12 : Les Bandits avaient leur jersey spécial St-Patrick ! Buffalo commence en force en prenant les devants 5-0 en début de 2e quart. Joel Dalgarno réduit l’écart avec 2 buts et 1 passe avant la fin du quart. C’est 6-3 Buffalo après la première demie. Le 3e quart est l’affaire du Mammoth qui réussisent même à créer l’égalité pour la première fois du match à 7-7 mais le vétéran John Tavares redonne les devants au Bandits avant la fin du quart. Les Bandits sont trop forts au 4e et remporte la victoire. Le capitaine John Grant Jr (4b-2p) et Joel Dalgarno (3b-2p) ont mené l’attaque du Mammoth. Joe Resetarits (2b-4p) et Mark Steinhuis (3b-2p) ont fait de même pour les Bandits sans compter l’excellente performance d’Anthony Cosmo avec un pourcentage d’arrêt de .833.
16 mars 2014
Knighthawks de Rochester 11 vs Wings de Philadelphie 7 : Rochester sort d’une grosse victoire contre Toronto. Cependant, Matt Vinc a connu des ratés pour une rare fois. C’est chose du passé alors que Matt Vinc a connu un excellent match avec 42 arrêts et un pourcentage d’efficacité de .857. Rochester a pris les devants 4-0 au premier quart et n’a jamais regardé derrière et n’ont jamais cédé l’avance aux Wings. Mr Crowley, Kevin de son prénom a fait un tour du chapeau pour Philadelphie. Cody Jamieson (1b-5p), Craig Point (4b-1p) et Dan Dawson (3b-2p) ont mené l’attaque pour Rochester.
Rock de Toronto 9 vs Swarm du Minnesota 8 : Le Rock a la chance se reprendre contre un adversaire moins coriace. Il se doit de gagner contre la pire équipe de la ligue. Le message passe au premier quart alors que le Rock prend les devants 5-0. Le Swarm se met en marche au deuxième quart et réduit l’écart à 7-4 à la mi-temps. Le jeu se referme au 3e quart alors qu’un seul but est compté, celui de Garret Billings qui fait 8-4 Rock. Le Swarm remonte la pente au 4e quart avec 4 buts sans riposte pour créer l’égalité 8-8. Malheureusement pour eux, Colin Doyle scelle l’issue du match en prolongation. Colin Doyle (3b-3p) et Garret Billings (3b-3p) ont mené l’attaque du Rock, mais c’est surtout la brillante performance de Nick Rose (50 arrêts, .862) qui a fait la différence. Pour le Swarm, le gardien Tyler Carlson a donné une chance à son équipe avec une brillante performance en relève.
Au classement, ça joue du coude entre les Bandits et les Knighthawks, ce sera intéressant à suivre. Le Rush, invaincu s’est assuré une place en série. Le Rock s’approche d’une fiche de ,500, tandis que les Roughnecks pourraient glisser en bas du .500 si leur mauvaise séquence se poursuit. Une fin de saison enlevante en perspective !
Publier un commentaire