La Reine des Neiges - La Critique



Ayant passé son enfance dans la solitude et la peur après un terrible accident, la princesse Elsa d'Arendelle va être couronnée reine. Lors de la cérémonie, Elsa dévoile malgré elle à la foule qu'elle possède un puissant pouvoir : celui de contrôler la neige et la glace. Prenant peur et terrifiée à l'idée d'avoir révélé son secret, elle s'enfuit jusqu'à la Montagne du Nord, transformant le royaume ensoleillé en désert de neige et bâtit son palais de glace. La reine des neiges est née. Sa jeune sœur, la princesse Anna, pleine de vie, d'optimisme et de naïveté, ayant vécu coupée du monde comme son aînée, part à sa recherche, accompagnée de Kristoff, un montagnard, pour libérer le royaume plongé malencontreusement par Elsa dans un hiver glacial et éternel.


Quoi dire, depuis Raiponce Disney essaye de revenir en force en animation avec les histoires de princesses. La mission peut être difficile, disons qu'ils ont crée plusieurs classiques. Frozen peut dire qu'ils ont réussis, surtout qu'ils ont réussis à ramener l'Oscar du meilleur film d'animation.

Plusieurs éléments humoristique font parti du film, dès le début quand Anna annonce à sa soeurs qu'elle veut ce marié à un prince qu'elle vient de rencontrer. Lorsque Elsa refuse car on ne peut marié un homme que l'on vient de rencontrer, est tellement un clin d'oeil à toute les fin des films de princesse de Disney. Il y a aussi Olaf, le bonhomme de neige qui veut vivre un été.

Ils ont réussis à crée une dynamisme qui est excellent. Un rhytme sans arrêt comme à l'époque, on ne s’ennuie pas deux secondes. Il y a une chose, je me rappel que quand j'étais petit, nous avions énormément de chanson dans les films de Disney. Je ne me rappelais pas qu'il y en avait autant.

Graphiquement le film est une réussite, la glace et la neige est magnifiquement réussis. Quand ils ont pris la décision de ne plus faire de traditionnel, plusieurs ont lancé des roches. Finalement, c'est missions réussis, ils ont plusieurs fois échoué pour leurs films en live action dernière, vous vous rappelez de John Carter. Ceux de ce département devrait consulté celui de l'animation, ils réussis où les autres échouent.

Le Blu Ray contient un documentaire assez surprenant, saviez vous que cela fait 75 ans que Walt Disney essayait de produire le film. C'est Alice Devis, une personne importante au seins de la compagnie qui nous raconte cette histoire via le reportage. Nous avons également le droit à des scènes supprimés, il y a aussi des vidéoclips, mais pas celui de U2. Un petit bonus, le film d'animation Le Cheval avec Mickey Mouse a été retravaillé. 

Comme chaque film d'animation de Disney, achetez le maintenant. Avant qu'il ne reste plus de copie en magasin et qu'il retourne dans la voûte. 


Post a Comment

Plus récents Le plus ancien