L'Avenir des Kinder Surprises



Le dur défi de mon enfance: ouvrir la capsule d'un coco Kinder pour avoir le satané jouet.

Je ressentais toujours une immense satisfaction après l'avoir fait, toute seule, comme une grande. Ensuite venaient mes tentatives pour comprendre comment assembler le jouet. Certes, ça prenait du temps-- et j'avoue même avoir demandé l'aide de ma maman. Mais le résultat ne me décevait jamais et je jouais pendant des heures avec mes nouvelles petites merveilles.

Pour mes dix-sept ans, j'ai donc reçu deux oeufs. Ça faisait des années que j'en avais eu! J'étais nostalgique et j'ai cru que j'allais revivre la magie d'autrefois... 
J'étais profondément en erreur.

Non seulement la capsule était ridiculement facile à ouvrir grâce à un design récent (en fait il date peut-être de plus de huit ans), mais les « instructions » m'ont laissée... perplexe. Les voici:


Je me suis alors empressée d'ouvrir ma deuxième capsule et j'ai... tenté d'avoir du plaisir à recréer un tête-à-tête ma foi très romantique entre Le Goblin et Thor, qui semblait un peu trop s'amuser...

Bref, ça ressemblait à ça:

Et j'ai commencé à me poser de sérieuses questions, pour ne pas dire existencielles. Où est passé le plaisir qu'il y avait à ouvrir l'oeuf et à assembler le jouet? Mais comment les enfants peuvent-ils s'amuser avec ces... choses? Le seul bon point que j'ai trouvé est que le chocolat goûte comme jadis, dans ma tendre jeunesse.



J'espère sincèrement que ce n'est pas un signe que les jeunes cerveaux se ramollisent face à un puzzle de ce genre... Toutefois, j'attendrai avant de juger! Je n'ai vu qu'un seul type de Kinder Surprise, peut-être en existe t-il des meilleurs.

À la prochaine!
Julie la p'tite nouvelle :)

***
Sources des images:

Kinder surprise ® Kinder 

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien