Alpha42 fait la Grande Guignolée des Médias à sa façon

En cette journée de Grande Guignolée des Médias (), c'est avec mon seul courage que je suis partie ce matin relever un défi: Faire le tour de trois de nos collègues traditionnaux et faire les dons au nom de Alpha42!

Cette journée relevait un défi supplémentaire : je n'avais pas le droit d'utiliser les autobus ni le métro de la STM! En cette journée froide de décembre, fallait le faire!

Évidemment expliquer le défi à chaque personne et artiste rencontrés était déjà en soi un challenge de taille!!

"Salut, Bonjour!" en extérieur
Premier média: TVA
Arrivée à 8h10, il faisait déjà très froid.  Comme tout est fermé à cette heure-ci, j'ai fait un don en argent.

J'y ai rencontré Bruno Pelletier (@Bruno_Pelletier), René Richard-Cyr, Jean Airoldi (@Jean_Airoldi), Louis-Simon Lapointe (@LSLapointe) et Sébastien Benoît (@SebBenoit72).

Les filles, j'ai aussi rencontré Mahée Paiement (@MaheePaiement). J'en ai profité pour prendre des nouvelles de la comédienne et femme d'affaire est très heureuse!  Ses nouveaux porte-feuilles remportent un réel succès. (Cadeau de Noël? ici...)

J'ai fait le don d'Alpha, parlé de nous et j'ai quitté. On garde ça simple!




Le don de nourriture
d'Alpha42!
Plan de match, revu et corrigé!

Cet après midi,  il me fallait établir un plan de match: il me restait deux médias à visiter et je devais le faire à pied. Pas question, donc, que j'aille à l'ouest de Saint-Laurent.  Désolée donc pour la gang de CKOI, de V, de Radio9 et les autres! On se reprend l'an prochain.


J'ai commencé par aller chercher de la nourriture pour les dons. 15$ pour deux sacs. Deux sacs identiques. Pâtes,  bouillon de poulet, cannes de viande, Jell-O.  Pas besoin d'aller faire une grosse épicerie chez IGA!  Je suis passée chez Dollorama et préparé deux sacs identiques de denrées non-périssables.  C'est parfait!




Les Guignoleux de la SRC
Deuxième média: SRC

Arrivée.  Enfin.  C'est lourd, ces sacs!  Je le dépose dans le grand bac dans l'entrée de "Radio-Can".


Je rencontre des bénévoles.  Je leur explique notre Guignolée inversée.  Ils trouvent notre idée extraordinaire et nous félicite de notre initiative.

J'y ai croisé Remi-Pierre Paquin, Jason Roy-Léveillé et IMA.  Mais j'ai complètement oublié les photos! J'ai déposé le sac d'Alpha42.

J'avais encore un autre arrêt à faire. Il fait de plus en puis froid. Mon sac est lourd. Je me dépêche.



La journée est terminée
chez NRJ/Bell Média
Troisième média: NRJ/BELL Média

J'avoue.  J'ai triché.  J'ai personnellement ajouté une bouteille de sauce Frank's dans le sac! J'adore la nourriture épicée, alors, c'est mon cadeau de Noël.  Je donne le sac d'Alpha42 au bénévoles.  Encore une fois, j'explique l'idée.  Encore une fois, des félicitations.  On a vraiment eu une bonne idée!

Il me semble qu'il manque quelque chose... Des légumes!

Je suis allée chercher quatre cannes à l'épicerie - dont une canne de tomates -  et je suis retournée les porter.



**
À l'heure d'écrire ces lignes, je suis assise dans l'entrée chez NRJ, je me réchauffe et je charge mon cellulaire.

Je tente de me réchauffer,  de me restarter!! C'est que votre chroniqueuse est crevée et frôle l'hypothermie!  Mais Alpha42 a officiellement fait sa part pour la Grande Guignolée des Médias en cette année 2014.


C'était notre Guignolée à nous !!
Joyeuses Fêtes les geeks et les cultureux!

**
Hey!  Vous pensiez que j'allais vous laisser comme ça?  J'ai rencontré du beau monde à TVA. ;)
Cliquez, partagez... Donnez à la Guignolée !!

Du beau monde à TVA!
Gino Chouinard (@GinoChouinard)
Anouk Meunier(@AnoukMeunier)
Olivier Dion (@DionOlivier)
Sébastien Benoit (@SebBenoit72)
Pierre-Yves Lord (@PYLord)

Annie Villeneuve (@AnnieVOfficiel)










Mahée Paiement (@MaheePaiement)
Nanci Marion, Alpha42 (@LaNippou)

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien