Par Anna Li (@caramie11)
Synopsis
Le gouvernement américain recrute Machete afin qu'il se lance à la poursuite d'un trafiquant d'armes qui désire propulser une arme dans l'espace.
Critique
Machete Kills commence et finit avec le faux trailer hilarant de Machete Kills Again... In Space. Vous verrez Machete dans l'espace se battre avec une machette-laser ressemblant à un sabre laser avec des vedettes telles que Justin Bieber et Leonardo Dicaprio ;) (Notez que je mets ici un clin d'oeil, vous comprendrez pourquoi lorsque vous visionnerez le film).
Tout comme dans le premier film, vous aimerez ce film pour le gore, les têtes qui roulent, les scènes de morts sanglantes ou over-the-top de même que l'humour. J'ai bien ri durant la scène où après que les mots « PUT ON YOUR 3D GLASSES » clignotent sur l'écran, Miss San Antonio (Amber Heard) se déshabille et commence à s'envoyer en l'air avec Machete. Malheureusement, le film semble s'essouffler durant le dernier tiers (la partie du film qui commence avec l'arrivée du personnage de Mel Gibson). Il y a plusieurs longueurs dans cette partie, moins de blagues et on a l’impression d’avoir vu ce film une bonne centaine de fois, où le héros doit sauver le monde entier. Mais au moins, étant fanatique de Star Wars, j’ai bien aimé cette partie pour les nombreuses références à cet univers. (Il y a également une référence à Star Trek.)
Danny Trejo est excellent et Machete nous revient en force dans ce deuxième volet. Il est aussi dur à cuire que dans le premier film et tout aussi dangereux avec ses nouvelles machettes et même un fusil « assez spécial ».C'est un homme qui ne parle pas beaucoup, mais lorsqu'il le fait, ses répliques sont hilarantes, par exemple : MACHETE DON'T TWEET!
Les hommes aimeront certainement les actrices du film. Elles sont aussi belles dans leurs habits moulants que dangereuses. Le personnage le plus extravagant est de loin Madame Desdamona, interprétée par Sofia Vergara. Elle est complètement folle et dangereuse avec son soutien-gorge mitraillette et sa culotte shotgun ressemblant étrangement à un sexe masculin.
Walt Goggins, Cuba Gooding Jr et Antonio Banderas sont des excellents ajouts à la distribution, mais dévoiler leurs rôles dans le film serait trop en révéler. En ce qui concerne la toute première expérience de Lady Gaga au grand écran: je l'ai trouvée correcte, sans plus. Son rôle n'est pas bien différent de ce qu'elle fait déjà dans ses vidéoclips.
Si vous avez été fans du premier, courez voir le 2e volet au cinéma! Quant à moi, j’attends déjà avec impatience la sortie de Machette Kills… In Space!
**Petite info : Il y a quelque chose après le générique de la fin, mais ça ne vaut pas vraiment la peine de rester pour ça.**
Texte révisé par @Szaz22
Publier un commentaire