Kings of Leon - Mechanical Bull : ma revue


Dans mes oreilles cette semaine : le dernier Kings of Leon intitulé Mechanical Bull. J’avais bien apprécié cette formation au temps de ses hits Sex on Fire et Use Somebody.  Ils ont mis la barre haute avec un rock qui peut être solide et old school par moments et plus planant à d’autres occasions.

Supersoaker : Ce qui me frappe en premier, c’est la basse, qui donne un bon groove à la chanson. Ensuite, il y a la voix éraillée du chanteur, comme j’aime, et une bonne montée intéressante.

Rock city : Voici une autre chanson rythmée au potentiel commercial certain. La production est ultra-calculée.

Don’t matter : On accélère le rythme ici, avec des couplets simplets mais efficaces, empruntant le style simpliste des Ramones.  La chanson décolle à 1 minute 30 avec un solo. Décidément, cet album me plaît à date !

Beautiful war : Plus lente et calme, cette chanson est moins intéressante que les précédentes.

Temple : Sans être mauvaise, cette chanson n’est pas assez mordante à mon goût.  Le pré-refrain et le pont sont intéressants.

Wait for me : Dans les chansons plus calmes, celle-là m’a plus accroché que Beautiful War. L'impression générale est meilleure et la montée vers le refrain aussi. Elle a un potentiel commercial certain. Je la verrais même comme trame sonore de film !

Family Tree : Ici, on joue dans le blues et le rock. Très efficace, la chanson donne le goût de boire en bonne compagnie.

Comeback story : Trop country à mon goût, cette chanson devient meilleure autour de 2:30, mais le mal est déjà fait.

Tonight : Le rythme du début est peut-être un peu trop utilisé sur l’album. La partie vocale vient nous chercher. Les morceaux de la chanson s’imbriquent parfaitement, ce qui témoigne d’une écriture solide.

Coming back again : Ici, on augmente le tempo. Les transitions ne sont pas aussi efficaces que sur d’autres chansons de l’album, ce qui la rend moins intéressante.

On the chin : Voici encore une chanson country, ce qui en partant n’est pas dans ma palette. Par contre, les arrangements sont solides.


Au final, il s’agit là d’un album solide de Kings of Leon. Ils explorent beaucoup de styles, ce qui me plaît bien. La plupart des chansons ont de bonnes transitions, ça te prend par la main comme on dit ! 7/10


Texte révisé par @Szaz22

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien