Five for Fighting - Bookmarks


critique par Mathieu Chamberland (@mathchamb)

Passons rapidement la blague sportive : "5 minutes pour s'être battu"; j'ai toujours trouvé ce nom vraiment ridicule...

Voici le 6ème album de ce "rockeur" au cœur tendre. Est-il toujours au goût du jour? Je ne croirais pas. Du moins, il est bien loin, le temps radiophonique de son super hit "Superman". Pourtant, en écoutant attentivement l'album, on réalise que l'artiste sait encore composer des classiques du genre. C'est mélodique et mielleux à souhait, avec cependant dans certaines chansons un côté plus pesant au niveau des guitares qui est le bienvenu. À mon humble avis, Five for Fighting, c'est James Blunt en plus méchant (drôle d'image j'en conviens).

J'imagine que les amateurs du genre seront comblés. Pour le reste de la peuplade, l'album sombrera sans doute rapidement dans l'oubli.


Texte révisé par @Szaz22

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien