Cage The Elephant - Melophobia



critique par Mathieu Chamberland (@mathchamb)

Ce qui m'a surpris à prime abord après avoir écouter le nouvel album de Cage The Elephant, c'est la provenance du groupe. Je n'avais pas encore lu sur le groupe et lorsque j'étais convaincu qu'ils étaient British. Force est de constater que non, ils véritablement américain, du Kentucky qui plus est! Pourtant, leur musique est en lien directe avec la scène rock alternative d'Angleterre, tant au niveau du son que de la voix et l'accent du chanteur. Ce n'est sans doute pas pour rien que le groupe réside maintenant aux UK et qu'ils ont ainsi un solide "fan-base" tant en amérique qu'en europe.

Musicalement, Cage The Elephant font dans la pure tradition alternative rock, mais la force du groupe résidet surtout dans les arrangements. Chaque fois que je croyais avoir affaire à une chanson typiquement rock, le groupe est parvenu à me surprendre avec des arrangements audacieux, autant au niveau des guitares électriques, qu'à l'utilisation d'effets, de sampling électronique ou tout simplement en utilisant une approche complètement éclectique qui leur est propre.

Définitivement un groupe à découvrir si vous le connaissez pas déjà. Chose certaine, cet album m'a rendu assez curieux pour découvrir leur deux premiers.

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien