Saving Mr. Banks - La Critique


J'étais réticent à l'idée de visionné le film, j'avais peur de l'équipe de production en font un compte de fée. Finalement j'ai été agréablement surpris.



Déterminé à remplir une promesse faite à ses filles, Walt Disney essaye pendant vingt ans  d'obtenir les droits du roman de P. L. Travers. Armé de sa créativité légendaire, Walt mets tout en oeuvre, mais essuie le refus catégorique de l'inflexible Travers. Ce n'est que lorsqu'il plonge dans sa propre enfance particulière que Walt découvre la vérité sur les fantômes qui tourmentent Travers. Et ce n'est qu'ensemble qu'ils arriveront à libéré Mary Poppins.

Pour Pamela Travers, l'actrice d'expérience qu'est Emma Thompson est excellente. Ses nombreuse nominations sont amplement mérité. Elle réussis à avoir la tête sur ses épaules, très tête dur. Elle nous démontre qu'elle à une idée en arrière de la tête, elle le sait que Disney n'a pas les droits et utilise ceci à son avantage. Même si on s'en doute un peu plus loin elle va se laisser tenter au jeux de la compagnie.

Pour Tom Hanks, depuis des années il avait besoin de retour. L'acteur est très tranquille en ce moment, il se concentre sur la production de série et de film. Ces rôles de 2013 sont de véritable bijoux, personnes d'autre que Hanks ne pouvait mieux jouer ce rôle. Qui d'autre qu'un monument du cinéma pour en jouer un autre. Il embarque lui aussi dans le jeux et ce à merveille. On pourrait même croire qu'en regardent l'acteur qu'il est Walt Disney.

La véritable surprise est Colin Farrell, je n'ai jamais été un partisan de l'acteur. Mais cette fois si je suis vaincu. Son interprétation de Travers Goff, le père de P.L. Travers est fantastique (bon la vous pourrez me dire spoiler). On peut voir est constater souvent pendant le film que l'homme avait une grande maladie, mais qu'avant tout il aimait sa fille. On ne doit pas oublie Paul Giamatti qui doit avoir un excellent agent, il est merveilleux dans le rôle de Ralph.

Nous avons aussi un excellent travail derrière la caméra, John Lee Hancock nous présente le meilleur film de Disney depuis des années. Je comprends pour on compte sur lui pour Meleficient avec Angelina Jolie. Il à sue se détacher de la "magie" qu'aurait pue vouloir crée Disney avec ce film. Oui c'est vrai que l'histoire doit avoir été romancer, mais elle est bien raconté.

Profité en, regarder le film, juste pour vous donnez une idée de comment c'est passé la production et la création d'un des meilleurs films de Disney.

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien