Saliva - In it to win it : ma revue



Dans mes oreilles cette semaine: le dernier album de Saliva, In it to win it,  le 8e de la formation et le premier sans le chanteur original Josey Scott. Dans les commentaires que j’ai lus, on est sévère envers le nouveau chanteur. Pour ma part, je traite l’album comme si ce chanteur était là depuis toujours.  Je n’ai pas suivi la carrière du groupe très religieusement, c’est un groupe que je connais uniquement par leurs hits. Donc, allons-y tout de go !

Animal : C'est une chanson très ordinaire, perdue quelque part en 2001. Ça passe dans le beurre par manque de renouveau.

She can sure hide crazy : Similaire à Animal, je n'ai pas été épaté.


In it to win it : Chanson dont on peut facilement faire un "single", elle plaira aux nostalgiques. Le refrain nous frappe, ce qui la rend plutôt bonne.

Choke : Voici une autre chanson qui passe dans le beurre par oubli d’arriver en 2013. Le pont, entres autres, est plutôt faible.

Redneck freakshow : Enfin, l’album commence. C'est une bonne chanson d’Arena Rock, efficace et facile à mettre en "single".

Lost : Le slow de la recette marche bien, avec une bonne mélodie et une solidité qui lui assure un bon potentiel commercial.

1000 eyes : Un début prometteur qui mène vers … pas grand-chose.  C'est un autre swing dans le beurre.

Flesh : On copie ici Nickelback, mais avec de meilleurs arrangements.

The Enemy : J’ai parlé de chansons avec un bon potentiel commercial plus tôt, mais celle-là est juste trop pop pour ce que j’aime de Saliva. La montée est intéressante mais ça débouche sur un refrain un peu faible.

Rise up : Avis aux nostalgiques de Click Click Boom, celle-là est pour vous.

I don’t want it : C’est juste bien ordinaire. Entendu 1000 fois, comme dirait Rajotte!

I.D.N.A.E. : Voici la meilleure chanson de l’album. La WWE ne manquera pas de chansons thèmes pour ses Pay-Per-Views avec cette chanson qui s'écoute bien en voiture ou dans un aréna ! 

No one but me : Cette chanson est ordinaire, au risque de me répéter !

En somme, l’album contient certains moments intéressants, mais offre aussi beaucoup de remplissage. Inégal semble le mot juste pour qualifier cet album, pour faire référence à la fois aux bons et aux mauvais coups.  7/10


Texte révisé par @Szaz22

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien