Megadeth - Countdown to Extinction Live


critique par Mathieu Chamberland (@mathchamb)

Je l'avoue d'emblée, malgré ma passion pour le Heavy Metal, je n'ai jamais vraiment apprécié Megadeth. Sans être biaisé par contre, je vous fais ici la critique de l'album en concert du groupe, suivant la tournée 20ème anniversaire de leur célèbre album Coutdown to Extinction. Je n'ai jamais vraiment non plus compris l'exercice d'un album "Live", si ce n'est que pour réinterpréter, note pour note, l'album studio, avec des bruits d'applaudissements (sans pousser l'audace de les rajouter comme l'avait fait Kiss avec leur célèbre Kiss Alive!). La bande de Dave Mustaine offre ici une solide performance avec un mix à la basse omniprésente, qui malheureusement écrase un peu le reste de la mixture, les guitares étant reléguées à l'arrière. En plus d'interpréter Countdown en entier, le groupe interprète également des grands succès comme Rust in Peace and Peace Sells, pour ne nommer que ceux-ci. De toutes manières, ce genre d'album s'adresse essentiellement aux fans du groupe et ils seront sans doute ravis, surtout ceux qui auront vu le concert et voudront le revivre en quelque sorte à la maison.


Texte révisé par @Szaz22

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien