Kalmah - Seventh Symphony

Critique par Mathieu Chamberland (@mathchamb)



Dès les premières notes de "Seventh Symphony", la chanson titre du septième album (vive les groupes qui jouent sur le nombre d'albums qu'ils ont à leur actif pour nommer leur nouvel opus), le constat est frappant. Terminées, les influences thrash et death metal pures des trois derniers albums du groupe. Le retour aux "sources" des débuts est évident. Est-ce par peur de perdre les fans des premiers jours ? Toujours est-il que, bienvenu ou non, le son "Children of Bodom" est présent sur presque tous les titres de ce nouvel album. Bon ou mauvais choix ? Ce sera aux auditeurs de décider. Pour ma part, je trouve l'album très abouti, démontrant l'efficacité d'un groupe de death metal mélodique au sommet de sa forme. Les chansons sont coupées au couteau, rien n'est laissé au hasard. Le son du groupe est épique et puissant, nécessaire ici pour ce genre musical, couplant l'effet mélodique du "Power Metal" aux sonorités extrêmes du "Death Metal" ainsi que certains indices ici et là de Black Metal. On le sait, c'est connu, les groupes Finlandais de Metal ont accès à un produit secret inséré dans l'eau potable, tant les groupes de qualité abondent. Kalmah, à la base un clone avoué de Children of Bodom, tire ici avec "Seventh Symphony" son épingle du jeu et sort du lot comme étant un groupe unique à part entière. Du bonbon!


Texte révisé par @Szaz22

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