Messe Noire : La Critique


J'aime bien les faits vécus la plus part du temps. Bien que parfois vous devez savoir que c'est du cinéma. L'histoire est adapté voir romancé pour la rendre plus intéressante. En général on y apprends pleins chose intéressante sur des grands hommes ou des grosse brutes. Mon conseil est de faire quelques recherches après pour avoir des éléments plus réels.


Nous voila dans boston et nous suivons le criminel notoire Whitey Bulgur. Qui grâce a son statut d'infiltrant du FBI devient l'un des criminels les plus infâmes de l'histoire américaine. Magouilles et crimes violent sont donc au rendez-vous.

Le film a un début assez lent. C'est souvent le cas des faits vécus. Ça rend une certaine lourdeur au film. La trame sonore est assez glauque ce qui rend le fil assez noir. Le film est assez bien quoi que un peu long par moment.

La performance de Johnny Depp est incroyable. Il incarne un psychopathe manipulateur avec brio. Il impose la peur et le respect a ses amis ou ennemis. On comprends très bien le personnage peu recommandable. Les deux autres acteurs principaux Benedict Cumberbatch et Joel Edgerton. L'agent John Connoly est intelligent et persuasif. Il cache bien son jeu et peut convaincre n'importe qui. Un autre belle performance. Billu Bulgur au sénat est aussi son frère Son rôle est assez ambigu mais aussi crucial. Il détient le pouvoir sur tout mais le démontre pas. Vous comprendrez que ces trois acteurs nourrissent le film et la tension.

Citation du Film : 1.Je faisais juste dire , Juste dire m'a envoyé a Alkatraz. Alors Juste dire peut te faire enterrer.
2.Écoute mon Fils. Ce n'est pas ce que tu fais mais ou et quand tu le fais

C'est une histoire triste et plein de magouille qui est vrai. Ça fait un bon film qui nous fais réaliser a quels les points les génies du crimes sont odieux. Allez voir ce Film.

Ma note 8/10



Post a Comment

Plus récents Le plus ancien