ScreamRide - La Critique


ScreamRide, un jeu exclusif à la Xbox One dont on n'a pas entendu beaucoup parlé, il n'y avais même pas beaucoup de publicités sur ce jeu, et cela pour plusieurs bonnes raisons.

ScreamRide est un jeu de montagne russes, il y a trois type de gameplay, Le mode création, le mode de ''conduite'' et le mode démolition.

Pour commencer, il y a le mode ''conduite'' que l'on apprend dès le début du jeu. Le but est simple, il faut faire des tours de la montagne russe le plus rapidement possible, tout en ayant des objectifs à atteindre tel que faire un nombre défini de distance sur deux roues ou tout simplement utiliser le turbo a 100% de sa capacité sans le lâcher. En effet, le mode ride vous laisse le contrôle, il faut donc accéléré, freiner et utiliser le turbo de manière intelligente pour réussir a terminer le niveau le plus rapidement possible avec le moins de chute. Au premiers essaies, ScreamRide est assez intéressant, le concept est assez simple mais efficace et les contrôles sont intuitifs. Cependant, lorsque vous allez avancé dans les niveaux, vous vous rendrez compte que il n'y a pas assez de différences et le jeu deviens vite redondant. D'un autre côté, le jeu ne propose pas tant de niveaux que sa, malgré un mode création bien complet.


En effet, il y a aussi un mode de création de ses propres montagnes russes que vous pourrez partager avec vos amis ou d'autres personnes. Il nous permet de créé cela par nous même, mais il y a un maximum de pièces que nous pouvons utilisé et il y a certaines fois des restrictions dû aux bâtiments de la map qui sont prédéfinis, le mode création aurait été pour moi l'exemple parfait d'un jeu qui laisserais les joueurs créer leurs niveaux complètement, mais ses restrictions viennent nous mettre des bâtons dans les roues...



Le dernier mode de jeu est le mode démolition, le but est assez simple. Détruire et faire exploser le plus de chose possible. Le jeu est évidement basé sur la physique, donc quelque chose qui tombe va inévitablement démolir quelque chose qui est plus bas, assez logique. Vous pourrez alors faire une chute pour démolir les bâtiments et même faire exploser votre wagon pour une plus grande destruction.


De ce fait, ScreamRide est a première vu un jeu relaxant qui pourrait être intéressant, mais on le fini rapidement, sans vraiment avoir de re-jouabilité mis-à-part d'avoir un meilleur temps. Cependant, le jeu deviens rapidement inintéressant, puisque tout deviens similaire après quelques montagnes russes.  L'idée d'avoir différents modes de jeu, incluant le mode création est très bien pensé... si ce ne serait pas des contraintes que le mode création nous impose, puisque le jeu aurait eu du potentiel illimité avec la création des joueurs qui aurait pu être plus farfelues les unes que les autres ... dommage.

Sur ce, ScreamRide est une exclusivité Xbox One qui ne s'était pas fait entendre, et ce pour plusieurs bonnes raisons puisque celui-ci est assez décevante au final. Le mode création qui aurait aidé ce jeu à être quelque chose d'innovant est damné par des limitations... bref, ScreamRide peut être plaisant pour une soirée ou deux ou pour un petit quart d'heure de temps en temps.


Post a Comment

Plus récents Le plus ancien