Survivor Series 2014 : ma revue



Toujours plaisant de voir le buildup pour un classique comme Survivor Series. Le buildup pour le main event est plein de twist et est monté comme un must-see.

La foule pop pour l’arrivée de Vince Mcmahon. Le premier segment est parlé ce qui est plutôt rare mais adapté à l’histoire. Il reçoit l’Authority et John Cena pour une promo pour mousser le main event encore avec une autre petite twist : Le seul à pouvoir redonner le pouvoir à Triple H et Stephanie est John Cena si Cena gagne ce soir. Est-ce que Vince Russo est backstage coudonc ? Ça fait du stock !

Gold/Stardust vs The Usos vs The Miz/Damian Mizdow vs Los Matadores ; championnat par équipe : Bon combat d’ouverture, chaque équipe joue bien sa part et Los Matadores montrent qu’ils sont de niveau. Stardust qui va chercher du heat en ne taguant pas Mizdow, juste du bon heel work. Il y a eu un spot intéressant de Sunset flip qui revire en German suplex des Rhodes, c’était plutôt bien ! S’en suit une suite de spot à l’extérieur … qu’on voyait venir à 100 miles à l’heure, mais pour un combat d’ouverture, ça va. Mizdow fait le pin et nous avons de nouveaux champions par équipe. On tease aussi de la chicane entre Miz et Mizdow. Très bonne dynamique avec Miz en heel et Mizdow clairement face.  Bon combat d’ouverture. 7.5/10.

Segment de bébelles avec Adam Rose… qui mène à un match par équipe entre Adam Rose et son lapin contre Slater Gator.

Paige, Cameron, Summer Rae et Layla vs Natalya, Naomi, Emma, et Alicia Fox ; combat élimination : Cameron est éliminée en premier par Naomi dans un déroulement plutôt mécanique. Crier, c’est pas nécessairement travailler la foule. Alicia avec un triple cross-body, c’était bien. Paige a clairement fait un bon travail avec une bonne dose d’agressivité. Layl et Summer Rae ont été éliminé dans l’ordre pour laisser Paige contre les 4 babyfaces. Et Naomi complète le balayage. Natalya, Naomi, Emma et Alicia gagnent un match décent, sans plus. 6/10.

Segment qui montre le combat du kickoff show entre Fandango et Justin Gabriel et le retour de Bad News Barrett.

Segment du panel avec Renée Young, Booker T, Alex Riley et surtout Paul Heyman, ce qui est plutôt bien considérant que Brock Lesnar… ah oui … le champion … n’est pas là !

Montage vidéo de l’excellente feud entre Bray Wyatt et Dean Ambrose : magique. Le backstory avec le père de Ambrose aurait pu être tellement mauvais, mais les deux gars ont joué ça comme des maîtres.

Dean Ambrose vs Bray Wyatt : Le déroulement du combat est excellent, le pace est juste correct et la foule est dedans. Les expressions faciales des deux gars sont justes excellentes, ça vend le match tout seul. Ambrose qui imite Wyatt avec son crab walk pour se ramasser un bon pop. C’est back and forth tout le long et ils réussissent à garder la foule dedans quand même. Bray qui prend le micro en cours de match pour faire une promo : de l’or ! Ambrose se fait disqualifier avec un coup de chaise, Dirty deeds sur une chaise. Ça construit pour un futur combat qui sera encore plus intense à TLC. En effet, Ambrose sort des chaises, des tables et une échelles pour faire un beat down sur Wyatt.  8.5/10

Speech de Triple H à son équipe : Petit clin d’œil : Noble et Mercury son placés derrière les monstres donc on les voit à peu près pas, je trouve ça vraiment drôle .

Adam Rose / The Bunny vs Slater Gator : Un beau match non-publicisé, c’est pas parce que le show est gratuit qu’il faut que ça ait l’air d’un Raw. J’aime bien le heel turn qu’Adam Rose est en train de faire en ayant un personnage de pseudo-gourou.  Le Lapin gagne le match et s’en va avec l’Exotic express en laissant Adam Rose tout seul dans le ring. À suivre : 3/10. Combat très court, digne d’une pause pipi pendant un Raw, mais qui rencontre son objectif.

Cena fait un speech à son équipe.

AJ Lee vs Nikki Bella ; championnat féminin : Le buildup était un peu moyen. Mais le dénouement avec Brie qui embrasse AJ pour qu’elle se ramasse dans le finisher de Nikki : très bon ! Match de 30 secondes mais quand même, nouvelle championne féminine :  4/10.

Montage vidéo de la feud entre les deux équipes.

Kane, Mark Henry, Rusev, Luke Harper et Seth Rollins vs The Big Show, Dolph Ziggler, Erik Rowan, Ryback et John Cena ; combat d’élimination : Mark Henry qui court direct dans le knock out punch de Big Show, Henry éliminé. On vient de créer un moment. Ryback est éliminé par Rusev avec un Curb stomp et le superkick de Rusev. C’est 4-4. Stephanie et Triple H font une belle job à l’extérieur pour vendre le match. Ziggler fait une belle job de sell en milieu de combat. C’est suivi par un spotfest avec Rusev qui garoche Ziggler dans tout le monde à l’extérieur. Puis, Rusev plonge pour un big splash dans la table de commentateur sur Ziggle qui se tasse. Rusev  se fait compter à l’extérieur : 4-3.  Le déroulement est solide, le buildup a été tellement bon que la foule est dedans no matter what. Luke Harper élimine Erik Rowan . 3-3. Big Show KNOCK OUT CENA. Cena est éliminé. Big Show s’en va et laisse Ziggler seul contre les 3 membres de Team Authority. Excellente péripétie. En sellant en champion, Ziggler vient à bout de Kane. 2-1. Ziggler y va de deux gros kick out contre Harper. Il est en train de s’acheter une passe dans les main event pour 2015 ! Ziggler roll up Harper 1-2-3 !!!!! Il reste Ziggler vs Rollins ! La finale est juste malade. Un peu overbooké mais : fuck that, c’est juste bon ! STING QUI ARRIVE !!!! Whoa !!! Scorpion Deathdrop sur Triple H et met le bras de Ziggler sur Rollins. 1-2-3 : Team Cena gagne ! Quel storytelling ! 10/10.

Ce PPV était complètement basé sur le main event et il a livré. Le seul autre bon combat était Wyatt vs Ambrose. Le reste était pas mal n’importe quoi. Mais le main event était bien monté, bien joué et surprenant.

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien