La chanteuse et la nouvelle reine de la Pop de 24 ans, Taylor Swift s'est retiré du service musicale Spotify qui est arrivé en septembre dernier au Canada qui a fait les manchettes la semaine passée.
Voici ce que le PDG pense de son service (Spotify): «La musique est une forme d’art, l’art a une valeur réelle, et les artistes méritent d’être payé pour leur travail», concède-t-il. «Nous avons fondé Spotify parce que nous aimons la musique et que le piratage était en train de la tuer. Voilà pourquoi tout le discours concernant la façon dont Spotify gagne de l’argent sur le dos des artistes me dérange énormément.»
Et si Taylor Swift aurait laissé ses chansons sur Spotify, elle aurait récolté 6 millions de dollars grâce à Spotify et 80% des utilisateurs abonnés à la version payante de Spotify (qui rapporte plus d’argent aux artistes) se sont d’abord inscrits à la version gratuite du service, justifiant du même souffle le besoin de maintenir la gratuité de celui-ci.
Spotify a crée un site qui nous montre leur méthode de distributions d'argents aux compagnies de disques et aux artistes.
Si vous êtes curieux: https://www.spotifyartists.com/
Spotify a crée deux listes de lectures interactifs qui montre le message principal de Daniel Ek (PDG de Spotify) pour ravoir Taylor Swift dans leur répertoire avec des titres de chansons qu'on peut également écouter en cliquant sur le logo ''Jouer''.
Pour me rejoindre: @Ced10012
Publier un commentaire