Un proche du Président des États-Unis est retrouvé assassiné sur son yacht, sans doute pour des affaires d'argent du cartel de la drogue. Pour garder sa popularité, le président décide une politique dure contre les cartels.
L'amiral James Greer est atteint d'un cancer, et Jack Ryan devient directeur adjoint du renseignement dans la CIA. À peine est-il installé que la mission de représentation en Colombie est exterminée par les cartels de la drogue. Ryan est en plein dans l'affaire, mais la CIA ne joue pas franc jeu avec lui : une équipe de commandos a été envoyée à son insu et est sacrifiée à des jeux politiques… Quand Ryan rencontre l'agent local de la CIA envoyé pour former une force paramilitaire en Colombie contre les cartels, la rencontre est plutôt froide… Les choses deviennent encore plus complexes quand la réplique est donnée de façon précipitée… Ryan va démêler les responsabilités diverses des deux côtés des hostilités.
Pour une deuxième fois, on retrouve Harrison Ford dans le rôle de Jack Ryan. Pour moi, c'est le meilleur film de la franchise, ceux qui me connaisse vont immédiatement savoir pourquoi. On assiste à beaucoup plus de jeux politique et militaire, ce que j'aimais de la série. Quand je voyais Harrison Ford, je comprenais pourquoi on l'avais choisi pour le rôle du Président dans Air Force One quelques année plus tard.
Mais cette fois si, ce n'est pas des acteur connue qui font les méchant. Ce n'est pas non plus eu qui sont mis de l'avant. Non cette fois si c'est John Clark, personnifier par William Defoe. Je sais qu'il y a énormément de différence entre le personnage du film et celui du roman. Mais je vois bien plus celui du film devenir le futur fondateur des Rainbow Six, que celui du roman. De la façon qu'il recrute ses membres, de la façon qu'il tiens à eu et qu'il les commandes. J'aurais mal vue le psychopathe être le le responsable de l'une des unité militaire les plus importante de la planète.
Le DVD est une ré-édition de la version original, on y retrouve les bandes annonces et entrevue avec les acteurs.
Je vous le recommande fortement, si vous avez un Jack Ryan à écouter, c'est celui si.
Publier un commentaire