Patriot Games - Critique Nostalgique

En collaboration avec Cinémaniax

Après Alec Baldwin, c'est au tour d'Harrison Ford de personnifier le rôle de Jack Ryan. Avait-il réussis à reprendre le flambeau.



Maintenant à la retraite, Jack Ryan est professeur à l'école militaire de Annapolis. Lors d'une visite en Angleterre, il est témoin d'une embuscade contre des amis de la famille royal. Grâce à son courage, il fera échouer la mission, cela mènera à la mort du frère de Sean Miller, le leader de l'attenta. Lors d'un transfert vers une prison, Miller sera sauver par son équipe. Ce dernier n'aura qu'un but, ce venger de l'ex agent.

À l'époque, quand on écoute pour la première fois le film on se dit Ford est meilleur que Baldwin. Mais étrangement plusieurs années après c'est tout le contraire. Le premier était plus geek, plus timide, il avait quelques problèmes personnel. Avec l'ancien Han solo, c'est justement tout le contraire. Lors des scènes à l'école militaire, on ce croirait dans une scène Indiana Jones. Oui l'acteur fait bien le rôle du gars qui sait tout, mais il sait trop tout. Il hésite moins, recherche moins, c'est en un claquement de doigt qu'il donne tout ces informations qu'il sait. La vrai vedette est Sean Bean, oui le roi de Games Of Thrones ou Boromir est un bon adversaire.

Mais bon il veut ca vengeance, idée qui à vue le jour mille fois au cinéma. On a pas les scènes marquante comme dans Red October. Le seul truc qui peut accroché, c'est le caméo de Samuel L. Jackson.


C'est le réalisateur Philip Noyce qui à travailler sur le film, il aura la chance de retravailler avec son équipe 2 ans plus tard sur Clear and Present Danger.

Le film est correct, mais il manque quelques chose. Faite moi confiance, on ce reprends dans le troisième film.

3 / 5

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien