Iced Earth - Plagues of Babylon : ma revue



Dans mes oreilles, le plus récent album des vétérans du heavy metal Iced Earth avec Plagues of Babylon. Ils sont souvent considérés comme le band de Power Metal que les purzédurs du métal peuvent endurer probablement à cause des vocaux moins irritants et de sa parenté avec le progressif. Voyons voir si le groupe qui roule sa bosse depuis près de 30 ans a encore des bonnes tounes dans le corps.


Plagues of Babylon : Début très théâtral, les riffs sont correctes sans plus, mais le solo sauve toute, tellement qu’on embarque solide à partir de celui-ci.

Democide : Intro intéressante. On prend de la vitesse comme dans les vieilles tounes thrash. Le couplet est solide, refrain faible, solo faible qui fait penser à du Iron Maiden mais en vraiment poche.

The Culling : Riff principale et couplet faible, à la limite de l’écoutable. Par contre : refrain solide. Les trippeux de power vont capoter sur ce refrain là. Le bridge est bon, et le solo aussi.

Among the living dead : Couplet efficace à souhait, ça rentre comme un train. Les bouts high-pitch vont soit plaire et vous décalicer ! Le solo est solide.

Resistance : Ça accroche solide. J’entendrais ça dans un arena certainement. On prend de la vitesse à 1 :30 ! Bon solo, bridge de feu.

The End ? : Ambiance différente comme intro. Smooth mais nerveux. La toune kickoff à 1 :00.  Les transitions sont bonnes, un beau voyage. Belle outro.

If I could see you : Couplet slow, bon vocal. Potentiel commercial certain. Le refrain est plus punché.

Cthulhu : Intro trop space à mon goût, ça sonne quétaine. Cris stridents à 1m20, pas écoutables. Couplets efficaces, ça sauve le cul de cette toune là. Le refrain en choral, j’ai pas tripé, par contre je suis bien au courant que les trippeux de power vont accrocher. J’ai pas embarqué dans le solo non plus.

Peace maker : Intro intéressante. Couplet correct sans plus. Refrain aussi. Plus linéaire que les autres comme toune. Le solo est solide par contre.

Parasite : Riffs ultra-efficaces. Kick-ass solo !

Spirit of the times : Bonne toune smooth. Bon vocal. La power ballade classique. Efficace.

Highwayman : Essai d’incursion dans le Hard Rock vraiment nulle à chier. Ark caca !

Outro : No way, ils ont crissé une connerie à la fin comme dans le temps des tounes cachées ! On est en 2014 bout d’siarge !


À savoir si Iced Earth a encore des bonnes tounes dans le corps, la réponse est oui. Cet album comporte du très bon et du mauvais. À acheter à la pièce.  7.5/10 

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien