Élimination d'une bonne soumission à l'Oscar

Beaucoup de gens comme moi n'ont jamais entendu parler d'un film produit en 2013 nommé « Alone Yet Not Alone », mais apparemment l'une des chansons de ce film était une concurrente dans la catégorie de la meilleure chanson originale pour le prix d'Oscar cette année. Écoutons-la ici :


Je n'arrive pas croire qu'une chanson aussi jolie que cela n’a pas finalement été nominée pour un Oscar. Mais laissez-moi vous expliquer la raison : le film a été disqualifié dans cette catégorie, parce que le compositeur de la chanson Bruce Broughton (l'ancien directeur et le membre actuel du comité exécutif de la filiale générale de musique) a appelé et a envoyé des courriels aux membres du comité pour s'assurer que la soumission soit passée pour un jugement. En conséquence, l'Académie disqualifie la chanson en raison d'une violation sur le règlement de campagne.

C'est effectivement gênant à de nombreux égards : d'abord, on pourrait en déduire que l'Académie n'a pas correctement fait sa job dans le passé et ces conversations suspectes auraient conduit à une ou plusieurs nominations. De plus, il se peut que les juges n'écoutent pas la musique de toutes les concurrentes. Et enfin, on peut constater qu'il pourrait y avoir certains initiés à l'intérieur du comité des juges qui guideraient les décisions vers des nominations particulières. Nous ne tirons pas des conclusions hâtives, mais il aurait été agréable de voir la chanson « Alone Yet Not Alone » avec d'autres noms cette année.

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien