[Critique] Labor Day

En collaboration avec Cinemaniax.net

Synopsis : La mère célibataire et déprimée, Adele et son fils Henry donnent un abri à un homme redoutable et blessé. Alors que la police cherche la ville pour le détenu évadé, la mère et le fils apprennent peu à peu sa véritable histoire quand les choix deviennent de plus en plus limités.



Critique : "Labor Day", le nouveau film du cinéaste Jason Reitman étant déjà connu pour les films "Up in the Air" et "Young Adult", est appuyé sur un roman de Joyce Maynard. Le film n'a pas réussi à faire passer presque tous les concepts qu'il semblait avoir intention pour transmettre au public. Jeu de rôle brillant par Kate Winslet n'a pas été suffisant pour sauver le film. Malgré la bonne cinématographie et le découpage incroyable de Reitman, l'histoire du Labor Day manque d'éléments non négligeables pour soulever le public dans 110 minutes. Sauf quelques séquences particulières, le film ne provoque pas de suspense et il manque toujours de scènes d'action. Malgré la narration entendue sur l'image qui a essayé autant que possible de justifier les relations rapides formées entre les personnages, celles-ci sont encore loin de la crédibilité dans le monde réel.

 Frank (Josh Brolin), un homme parfait, qui fait presque tout pour une famille, qu'il ne la connait même pas, après une longue période d'emprisonnement est aussi loin de la réalité. L'échec ne s’arrête pas là, et des séquences redondantes et longues de la cuisson d'une tarte et de faire les tâches ménagères continuent pendant une dizaine de minutes. En raison de la malaise ressenti par Henry (le fils) à la suite de la nouvelle relation intime formée entre un ex-prisonnier et sa mère, on attend en tout temps pendant le film qu'il fasse quelque chose de mal et qu'il gâche ce qu'il est planifié par les nouveaux amoureux. Mais cette idée n'a même pas la chance de se développer avant la fin du film. Quand même, un très bon jeu de rôle par Kate Winslet doit être reconnu pour ce film, mais Reitman doit faire beaucoup mieux pour garder le public au bord de leurs sièges.

La conclusion du film n'est pas inattendue non plus, et il semblait que Reitman voulait seulement terminer le film avec un happy end et donc le produit est devenu un mélange kitsch! À la fin, on espère que l'on va voir de meilleurs films de Reitman dans les prochaines années.

 

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien