Chronique: Cinéma du Samedi soir

Ce froid sibérien ne m'a donné qu'une envie: m'isoler dans mon salon, et regarder des films en pyjama, avec du thé. D'ailleurs, étant maintenant en vacances, j'ai tout le temps de faire ça! De plus, j'ai reçu pour Noël (en double) un recueil des 1001 films à voir! Je ne manquerai ainsi jamais d'idées pour mes chroniques.

Toutefois, pour cette semaine, je ne me suis pas inspiré de mon nouveau livre pour mon article! En effet, j'étais chez mes voisins pour un souper entre amis tout récemment, et pour terminer la soirée, nous avons décidé de regarder Top Gun sur leur nouveau téléviseur 3D! C'était une expérience très intéressante au niveau de l'image!!

Bref, ce film de 1986, mettant en vedette Tom Cruise, raconte l'histoire d'un jeune pilote de chasse au tempérament très difficile. Quoi que très audacieux, il réussit tout ce qu'il entreprend, et est invité à parfaire ses habiletés dans une prestigieuse académie de pilotage américaine. Autour de cela se construit une histoire d'amour entre l'élève et son institutrice. Ce film est un excellent moyen de bien terminer votre samedi soir car il n'y a aucun temps mort!

Au niveau visuel, j'ai adoré le début et la fin du film, qui sont pareils. Les couleurs, associés aux plans de vue et à la musique créent une ambiance d'excitation qui donne envie de s'envoler. Quant au reste du film, le traitement visuel est tout aussi bien fait, avec des plans et des scènes très bien réfléchis. L'histoire n'est pas complexe, quoi que très hollywoodienne avec une fin laissant sous-entendre que les américains sont meilleurs que tout le monde. Un classique.

Tout compte fait, le seul point négatif que j'ai à mentionner ce soir: c'était difficile de distinguer les personnages quand on les voyait dans leurs avions de chasse, donc c'était ardu de voir qui attaquait qui. Et si vous n'avez jamais vu ce film, je le recommande fortement! Ce n'est pas pour rien qu'on en parle encore aujourd'hui!

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien