Première collaboration sur Alpha42.net et quoi de mieux que de vous parler de mes impressions du jeu ''Call of Duty: Ghosts''. Je me lance.
''Call of Duty: Ghosts'' a généré un milliard de dollars en recettes en une seule journée. Pas mal tout ça mais je vais laisser les statistiques à d'autres.
Lancement mardi je ne me pouvais plus d'attendre. Après avoir demandé à ma fille d'aller me chercher le jeu, jour de la sortie, pendant que j'étais prise au boulot, et que le soir en rentrant je me rends compte qu'elle s'est trompé de jeu... il me tardait d'essayer enfin le dernier opus de la franchise CoD.
LA CAMPAGNE
Ceci n'est pas un synopsis. Je ne vends pas de mèche sur l'histoire.
Les 30 premières secondes m'ont effrayé. Le tournis de fou alors que j'avais mal ajusté mon écran. OUF! je pensais que je venais de mettre 60$ à la poubelle. Réajustement immédiat et voilà je me lance. Comme d'habitude, la gameuse en moi à envie de se plaindre, de voir le moindre défaut. Bah oui, je les vois ces défauts. Les textures plaquées font presque honte au jeu. L'animation douteuse lorsque les personnages montent les premières marches ne m'impressionnent guère. Autre point négatif dans la campagne ce sont les yeux mouillés... Oui les yeux mouillés lorsqu'on sort de l'eau avec les gouttes sur l'écran comme si on avait un masque ou des lunettes. Aller les mecs, dans le studio, on se réveille... Personne sur cette équipe de développeurs pour réaliser que c'est pas comme ça quand on sort de l'eau. De plus, je venais tout juste de sortir de cette torpeur de fin du monde avec ''The last of us'' et on me rebalance dans cet univers de destruction. J'en veux un peu à l'équipe artistique car pour moi ce n'est pas une réussite. Je préfère de loin les univers un peu plus lèché moins dans les édifices détruits et moins bien réussi. Vraiment pas réussi dans certaines cartes.
Attendez je vais pas juste me plaindre...
Les loading screens / cinématiques sont phénoménales. WOW! Juste ça, me réconcilie avec toute l'équipe d'Infinity Ward. Devrais-je les mettre sur ma liste de cartes de Noël? Attendons voir... Lors de la campagne, il vous sera possible de vous synchroniser avec Riley, le chien. Un pur plaisir de se mettre dans la peau du meilleur ami de toute la troupe (si ça se trouve). Je réalise également qu'il n'y a pas de femmes sur la campagne. Quel plaisir de voir que l'équipe de CoD n'a pas senti le besoin d'intégrer des femmes ou des ethnies dans leur troupe d'élites. Je ne suis pas sarcastique en plus. Chaque mission nous introduit de nouveaux gadgets pour nous permettre d'avoir une fantastique immersion du monde militaire Hi-Tech. Now I know were my money is going!!
LE MULTI
Fidèle au CoD. Pas de place pour les campeurs. J'adore! Hier, lorsque je rageais de l'erreur de ma fille et que je lisais les commentaires sur les réseaux sociaux plusieurs se plaignaient de la grandeur des cartes et de se faire tirer dans le dos. WHAT? Bah oui les cartes sont grandes et cela permet une meilleure capacité de jeu en équipe et moins de campeurs (trop bien faut que je le répète). C'EST CoD!!! Les personnages féminins sont accessibles sur le mode multijoueur. Un mode pour s'entraîner est aussi disponible. Pas mal pour les moins érudits.
On tombe trop vite... GNAGNAGNA! arrêtez de vous plaindre ou retournez sur Halo (je suis une fan fini d'Halo n'allez pas croire le contraire) Mais dans la réalité aussi vous tomberiez rapidement avec 1 ou 2 balles. Ah là là, vous mériteriez que je vous retire votre carte de gamer. Cherchez dans le dico ce que veux dire immersion et répétez après moi: ''Immersion quand tu nous tiens.''
Quelques point négatifs. Évidemment, des campeurs il y en aura toujours. J'ai dû crier de haine plusieurs fois mais je revenais quand même en espérant lui mettre une bonne balle entre les yeux. Pour le jeu lui-même: la disparition du ping du menu TAB qui pour ma part est une erreur de la part de l'équipe et l'imposition de 6GB de ram minimum pour lancer le jeu.... nous laisse perplexe, les lags dans le menu et dans le jeu même avec une connection de fou et pour terminer la disparition du mode Recherche et Destruction et Démolition que beaucoup de fidèles à CoD appréciaient énormément.
Espérant que Infinity Ward réalisera un patch pour corriger quelques erreurs afin de lui redonner quelques points en plus. De toute façon, c'est bien à ça que sert le patch.
CONCLUSION
Je donne un solide 8.5/10 afin de continuer à le découvrir. Tellement... que je me tate si je m'inscris à la lan du Centre de jeux NEMESIS le 22 novembre 2013.
J'espère que ma première critique ne vous aura pas ennuyé car moi j'ai eu un beau moment de plaisir à l'écrire.
En espérant que vous reviendrez me lire, je vous dit à la prochaine et moi je retourne sur ma console.
Minette
Lead KFR Girls
Team Katrina.fr
Publier un commentaire