Star Wars - La Genèse Des Jedi - Le Prisonner de Bogan

Toutes les histoires ont une origine: voici celle des Jedi. Elle commence plus de 35 000 ans avant Le Nouvel Espoir.




Sur une planète nommé Tython, les Je'daii y maintiennent la force. Un jour, Xesh, un homme, s'y écrase avec son vaisseau. Ils apprendront très rapidement qu'il utilise le côté obscur de la force. Trois disciples voudront lui apprendre à s'en servir du bon côté, mais leurs maîtres en auront décidé autrement. Il sera exilé sur la lune Bogan où il découvrira un exilé. Ce dernier aura une vision qui concernera de très près le prisonnier et son arme, un sabre de feu.

Cela m'a pris énormément de temps pour m'habituer et plonger dans l'histoire. Je me disais qu'on a déjà Old Republic et je me questionnais sur la raison de cette nouvelle histoire expliquant leurs origines. Mais celle-ci va encore plus loin, c'est les tout débuts de la force. Avec des sabres comme ceux des samouraïs, ils utilisent la force tel qu'on la connaît. Avec les auteurs Josh Ostrander et Jan Duursema, qui ont tous deux travaillé sur Clone Wars et Legacy, on peut dire qu'ils savaient où aller. Car l'histoire a une direction et si on fait confiance on peut embarquer juste à temps pour la fin et avoir hâte de lire la suite.



Texte révisé par @Szaz22

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien