The Star Wars - Voir l'aventure autrement

Pour souligner la fin de la licence de Star Wars chez Dark Horse Comics, l'éditeur nous présente une toute nouvelle aventure étalée sur quelques numéros, The Star Wars.



En 1974, Georges Lucas commença à écrire les premiers scripts de la franchise. Plusieurs modifications ont été apportées depuis le temps. À l'origine, Luke Skywalker est un vieux général devenu le chef des Rebelles. Alors qu'un ami de longue date, Kane Starfighter et son fils Annakin son menacés par l'Empire et voient un membre de leur famille mourir. Ces derniers iront trouver refuge du côté de la rébellion. Ceux-ci préparent une offensive qui pourrait mettre fin à Darth Vader. L'empereur Sith n'a pas son célèbre masque et il est accompagné du jeune Gouverneur Hoedaak. Cet homme vient de se faire féliciter pour avoir arrêté le plus grand contrebandier de l'espace, Jabba le Hutt, un homme qui adore la fourrure.

Ce ne sont que quelques exemples de ce que nous réserve la série, où nous voyons brièvement la princesse Leia, qui est l'une des rares à ne pas avoir changé avec l'âge. Aucun des personnages n'a les traits des acteurs qui les ont personnifiés dans les films originaux, on part ici à zéro. Les compagnies nous ont habitués aux univers parallèles depuis plusieurs années. Souvent, ils ont offert de meilleures histoires. Il est toutefois dommage de savoir qu'elle aura une fin probable chez Marvel. J'adore les planches, car elles ont un côté qui selon moi est un parfait entre-deux, plus réaliste et mature.




Laissons la série continuer et nous verrons quelles étaient les autres idées originales de ce qui fut la plus grande aventure de l'histoire du cinéma.


Texte révisé par Isabelle Trottier (@Szaz22)

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien