Fantasia - Rated X: A night with Bryan Singer.


Photo par Anna Li
Par Anna Li (@caramie11) (En collaboration avec Cinemaniax.net)

C'est dans une superbe ambiance et un cinéma Impérial plein à craquer qu'a eu lieu lundi soir l'événement Rated « X » : A night with Bryan Singer. L'entrevue, d'une durée de plus d'une heure, a débuté par une rétrospective vidéo des scènes clés des nombreux films de sa carrière. Bryan Singer s'est ensuite dirigé sur la scène pour répondre aux questions de l’intervieweur Tony Timpone et du public.


Voici certains points qui ont été discutés.
  • Bryan Singer a grandi dans une banlieue dans le centre du New Jersey.
  • À 13 ans, il a fait son premier court métrage, "Star Trek Murders" filmé en 8mm.
  • À 16 ans, il a décidé qu’il voulait une carrière comme réalisateur de films.
  • À 19 ans, un de ses premiers emplois était d'être l'assistant à la production d’un film d’horreur. Sa tâche était d'aller faire le tour des restaurants afin de trouver les repas les moins chers pour l'équipe de tournage.
  • Dans son dernier semestre du collège, il a fait un court métrage appelé Lions Den avec Ethan Hawke, un de ses amis d'enfance. Grâce à ce court métrage, il a gagné 250 000 $. C'est avec cet argent qu'il a réalisé son premier long métrage, Public Access (gagnant à Sundance en 1993).
  • Pour Usual Suspects, le scénario est passé à travers neuf scripts dans une période de 6 mois avant d'arriver au scénario final.
  • Il a refusé de réaliser le film Devils Own, car il ne comprenait ni n’aimait le script. Il a continué de refuser même lorsque Brad Pitt l'a supplié de le faire.
  • Pour Superman Returns, il a voulu en faire un hommage aux films de Richard Donner en empruntant le même genre d'humour et de romance.
  • Il est un grand admirateur de Star Trek mais n'aimerait pas réaliser un film, car il se considère un trop grand admirateur et a trop peur de rater son coup.
  • S'il en avait le temps, il aimerait bien réaliser un film d'horreur dans le style de The Sixth Sense.
  • Ian McKellen a déjà dit que Bryan Singer a peur des acteurs. Lorsqu'il a été questionné sur le sujet, il a dit qu'il se sent parfois intimidé par les acteurs.
  • Il a également raconté une anecdote où il a eu une très mauvaise expérience avec un monteur de films. Il a eu une énorme chicane avec le monteur et a ensuite brisé une bouteille de verre sur un mur. Par conséquent, il a été banni de la salle de montage pendant trois jours.
  • Lorsque questionné sur quel personnage de super héros de Marvel il aimerait réaliser un film, il a répondu Iron Man. Il aimerait également faire un genre de "mashup" d'univers de bandes-dessinées, mais n'a pas spécifié lesquelles exactement.
  • Il pense que les films de super héros ne sont pas une mode, ils sont là pour rester.


Les informations/anecdotes à propos de X-Men/X-Men: Days of Future Past sont les suivantes:
  • Lorsqu'il a rencontré Stan Lee pour la première fois pour discuter de X-Men, Stan Lee ignorait qu'il avait réalisé Usual Suspects. (Bryan Singer a fait une petite imitation de Stan Lee lorsqu’il en a parlé.)
  • Il a regardé tous les 70 épisodes de la série animée X-Men pour se préparer à réaliser le film.
  • Le budget était limité pour X-Men contrairement à X2. Il a donc pu faire de X2 le film qu’il voulait vraiment.
  • Il n'a pas aimé ce qui est arrivé à Cyclops dans X3. Il aimerait bien le ressusciter, mais ne peut pas, contrairement à Charles Xavier, qui n'a qu'à transférer sa conscience dans un autre corps.
  • X-men : Days of Future Past est tourné en 3D.
  • X-Men : Days of Future Past se passe à peu près 10 ans après le dernier X-Men pour les scènes dans le futur et en 1973 pour les scènes du passé.
  • C'était pour lui un énorme challenge de travailler avec la distribution de X-Men : Days of Future Past, car chacun a un horaire chargé (les acteurs travaillent pour d'autres films/séries télé)
  • X-Men :First class est une histoire sur la relation entre Magneto et Professeur X. X-Men : Days of Future Past raconte comment ils sont devenus ce qu'il sont devenus.
  • Il a choisi Montréal pour le tournage, à cause des taxes et car la ville de Londres (son premier choix) était prise par un autre tournage. Il aime bien Montréal, car le plateau de tournage est très proche de la ville. Montréal est également la ville parfaite pour représenter plusieurs villes à travers le monde. X-Men : Days of Future Past se passe dans différents pays, donc c’est facile d'utiliser plusieurs endroits de Montréal pour les transformer.
  • Il n’y aura pas de Scarlet Witch dans X-Men : Days of Future Past. Par contre, Quicksilver y sera, de même que William Stryker, qui est joué par Josh Helman.

Pour finir, nous avons vraiment été choyés par la projection d'images de X-Men : Days of Future Past (deux fois plustôt qu'une!). Ce "teaser" est accompagnée par la musique Time de Inception. Le tout était tellement épique que j'en ai eu des frissons. Pour terminer mon article, voici une description des scènes que je me rappelle avoir vues.

Dans le futur, Charles Xavier demande à Wolverine : “What's the last thing you remember?” Suivi d'un montage où l'on voit des personnages, dont Storm. Il continue : “I need you to help me as I did you. Lead me. Guide me. Be patient with me. » Wolverine dit : “Patience isn’t my strongest suit.” Ce sera suivi de quelques scènes d'action où l'on peut voir entre autres Magneto (passé) dans les airs devant une foule en panique. Mystique est par terre et glisse contre son gré vers Magneto. On a vu également Charles Xavier (passé) devant ce qui semble être le Cerebro. Par la suite, on voit aussi Charles Xavier (passé) être en colère et dire : « I don't want your suffering, I don't want your future! » La dernière scène est un face à face entre Charles Xavier (futur) et Charles Xavier (passé). Charles Xavier (futur) lui dit : “Please, we need you to hope again.”


X-Men: Days of Future Past sera en salles le 23 mai 2014.


Texte révisé par @Szaz22

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien