L'homme de l'année - 1431



Nous sommes au XVe siècle. Jeanne D'arc mène le combat contre les Anglais pour le compte de Charles VII. Elle est une forte croyante et grâce à son courage et sa détermination, mène plusieurs victoire pour son pays. Malheureusement un homme la trahira et elle sera livrée à ses ennemis qui la brûleront en 1431 en pleine place publique.

Quatre ans plus tard, deux de ses hommes les plus fidèles, Étienne de Vignolles et Jean De Xaintrailles auront une lourde tâche. Mandatés par Yolande d'Aragon, belle-mère du roi, ils devront retrouver le traître. Les deux chevaliers parcourront la France, suivant des indices laissés par un inconnu. Ces indices les aideront-ils ? Découvriront-ils l'homme qui a vendu celle que l'on surnommait La Pucelle ?

Il arrive souvent que l'on nous transporte avec des séries constituées d'aventures différentes. L'une de mes favorites du même genre est Les 7. Cette fois-ci nous avons droit au 2e numéro de la collection.

Au scénario, nous retrouvons Corbeyran, connu pour son travail avec La Loi Des 12 Tables. Très bien ficelé, il nous mène très bien tout au long de l'histoire. Le fait que je connaisse bien l'histoire de la Sauveuse de France, car j'en ai déjà fait un travail au secondaire, ne m'a pas déplu. Vu que tout cela se passe au XVe siècle, les renseignements sont souvent incomplets et on peut laisser libre cours à l'imagination.

Horne s'occupe des planches, il a bien fait. À quelques occasions on reconnaît le visage de Mila Jovovich, ce que j'apprécie énormément. On reste dans l'histoire, sans aller trop loin comme le font souvent les bandes dessinées européennes.


Texte révisé par @Szaz22

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien