Fêtes gourmandes de Laval - Gastronomie

Depuis plusieurs années, il y a un événement à ne pas manquer durant l'été et c'est les fêtes gourmandes de Laval. C'est le rendez-vous pour ceux qui aiment manger. C'est aussi notre chance de découvrir de nouveaux plats.

Cette année encore, c'est plus d'une centaine de kiosques qui sont présentés. On peut y retrouver de tout : canard, chocolat, oie, spiritueux et bien sûr du sanglier. Ce n'est pas le choix qui manque.



Mon premier arrêt fut celui de Georges, un bon ami qui fait des gâteaux cheminées à saveur de cannelle, cacao, noix de coco et autres. C'est un vrai délice pour le palais. Lors qu'il est arrivé, cet artisan voulait offrir un produit différent et unique. C'est ce qu'il a réussi avec succès. Je vous invite à voir leur site web, vous ne le regretterez pas.



Étant un passionné de volaille, ma mère ayant travaillé dans le domaine toute sa vie, je ne pouvais passer à côté de La Ferme L'Oie D'Or. Avec plus d'une cinquantaine de variétés, ce n'était pas le choix qui manquait. De la caille à l'oie en passant par le poulet, pour moi c'était un paradis. Je fus très bien accueilli pas Marie-Ève, qui m'a fait goûter à leurs spécialités.



Ce qui est intéressant avec les fêtes gourmandes, c'est aussi de goûter des plats de plusieurs pays. Voilà ce qui m'a accroché chez Abraham. Café Mesa Latina nous offrait des plats typiquement chiliens, dont des empanadas, ces pâtes feuilletés garnis d'olives et surtout de boeuf. On nous expliquait que plusieurs cuisiniers aiment mieux utiliser des produits déjà transformés. Celui-ci aime mieux faire toutes les étapes lui-même dans l'optique d'offrir des produits de qualité.



Il y avait aussi un incontournable, sûrement les meilleurs beignes que j'ai goûtés de toute ma vie, surtout aux patates. Un bon vendredi matin, je vous recommande fortement de trouver un point de vente des Délices d'antan. Avec un goût de sirop d'érable ou de cannelle, ce n'est pas le choix qui manquait et les beignes fondaient dans la bouche.



Je suis un passionné d’huîtres. Le kiosque du Trou du diable nous en offrait une dégustation, en collaboration avec les poissonneries Corralli. J'ai eu la chance de savourer mon fruit de mer favori. Nous avons également eu la chance de déguster des tartares de saumon, de thon et de boeuf. Celui au saumon fondait dans la bouche.



Bien sûr, comme à chaque visite, je ne peux m'empêcher déguster mon bon et excellent sanglier. Je suis donc arrêté à cet incontournable kiosque des saucisses Kévy pour savourer une viande qui n'est pas assez servie au Québec.  



Texte révisé par @Szaz22

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien