L'Apogée des Dragons - 2 - Le Calice de Thulé



Nous sommes vers la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945. Les Anglais et les Américains, alliés, continuent les bombardement en Allemagne. C'est devant ses troupe affaiblies que Ernst Schafer, un archéologue SS, se rend à ses adversaires.

On connaissait la fascination qu'avait Hitler pour le paranormal et Schafer avait une mission bien particulière. Il devait découvrir un tunnel sous les terres qui conduit à un peuple d'immortels, le monde d'Agartha.

Je suis un passionné de la guerre qui opposa le monde aux Nazis. Ce n'est pas la première fois que je lis qu'Hitler avait une fascination pour tout ce qui touche au surnaturel.  Malheureusement, il manque quelque chose à cette bande dessinée. Elle suit une ligne directrice trop précise et trop centrée sur Ernst et les Alliés. L'histoire leur est dédiée en général. Jamais on ne voit Hitler cacher ce qu'il sait ou les SS le protéger. Nous embarquons trop rapidement dans l'aventure sans développement.

Au niveau des dessins, les planches de leurs côtes sont belles et très détaillées. Malheureusement, elles le sont même peut-être trop. Je ne saurais comment expliquer, mais même au repos, on dirait qu'il se force pour attaquer. Et j'ai remarqué que les yeux ne sont pas très travaillés. Le plus souvent ils sont complètement blancs, et ce même chez les humains. Je vous recommande plutôt un bon livre d'histoire, vous risquez d'en apprendre plus sur les recherches d'Hitler.


Texte révisé par @Szaz22

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien