SOURCE DE L'ARTICLES; COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE CHEZ Microsoft Canada
Microsoft a annoncé aujourd'hui son intention d'acquérir
Activision Blizzard, Inc. pour 68,7 milliards de dollars. Activision Blizzard
est un leader dans le développement de jeux et un éditeur de contenu de
divertissement interactif avec des jeux légendaires tels que Call of Duty,
Candy Crush, Warcraft, Diablo, Overwatch et Hearthstone. Cette acquisition
accélérera la croissance de l'activité de jeu de Microsoft sur mobile, PC,
console et cloud et fournira des éléments de base pour le métaverse.
Vous trouverez ci-dessous les principaux points à retenir de l'actualité.
- Aujourd'hui, Microsoft a
annoncé son intention d'acquérir Activision Blizzard, Inc., un leader dans
le développement de jeux et l'éditeur de contenu de divertissement
interactif.
- Cette acquisition
accélérera la croissance de l'activité de jeu de Microsoft sur mobile, PC,
console et cloud et fournira des éléments de base pour le métaverse.
- L'acquisition prévue
comprend des franchises emblématiques des studios Activision, Blizzard et
King comme Warcraft, Diablo, Overwatch, Call of Duty et Candy Crush, en
plus des activités mondiales d'eSport via la Major League Gaming.
L'entreprise possède des studios dans le monde entier avec près de 10 000
employés.
- Microsoft acquerra
Activision Blizzard pour 95,00 $ par action, dans le cadre d'une
transaction entièrement en espèces évaluée à 68,7 milliards de dollars, y
compris la trésorerie nette d'Activision Blizzard.
- Bobby Kotick continuera
d'occuper le poste de PDG d'Activision Blizzard, et lui et son équipe
continueront de se concentrer sur les efforts visant à renforcer davantage
la culture de l'entreprise et à accélérer la croissance de l'entreprise.
Une fois l'accord conclu, l'activité d'Activision Blizzard rendra compte à
Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming.
- Lorsque la transaction
sera conclue, Microsoft deviendra la troisième plus grande société de jeux
au monde en termes de chiffre d'affaires, derrière Tencent et Sony.
- L'acquisition renforce
le portefeuille Game Pass de Microsoft avec des plans pour lancer les jeux
Activision Blizzard dans Game Pass.
- Game Pass a franchi une
nouvelle étape avec plus de 25 millions d'abonnés.
- Avec près de 400
millions de joueurs actifs mensuels d'Activision Blizzard dans 190 pays et
des franchises d'un milliard de dollars, cette acquisition fera de Game
Pass l'une des gammes de contenu de jeu les plus convaincantes et les plus
diversifiées de l'industrie.
- À la clôture, Microsoft
disposera de 30 studios de développement de jeux internes, ainsi que de
capacités supplémentaires de publication et de production d'esports.
Publier un commentaire