Six Days in Fallujah - Le jeu reconstituerat des récits réels de la bataille la plus dure de la guerre en Irak

 SOURCE DE L'ARTICLES; COMMUNIQUÉ DE PRESSE  FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE CHEZ Highwire Games (Agence Warning Up)


Victura et Highwire Games ont annoncé aujourd'hui Six Days in Fallujah, un jeu de tir tactique militaire à la première personne basé sur les récits réels de la Deuxième Bataille de Fallujah en 2004, qui sera disponible sur PC et consoles en 2021. Annoncé à l'origine par Atomic Games en 2009, Six Days in Fallujah revient avec un nouvel éditeur, un nouveau développeur et un tout nouveau jeu issu de l'équipe de direction à l’origine des jeux Halo et Destiny.




"Parfois, la seule façon de comprendre ce qui est vrai est de vivre la réalité par soi-même", déclare l'ancien sergent des Marines Eddie Garcia, qui a été blessé pendant la bataille de Fallujah et a proposé l'idée originale de Six Days in Fallujah en 2005. "La guerre est remplie d'incertitudes et de choix difficiles qui ne peuvent être compris en regardant quelqu'un à la télévision ou au cinéma faire ces choix pour vous. Les jeux vidéo peuvent tous nous aider à comprendre les événements du monde réel d'une manière que les autres médias ne peuvent pas faire".


La Deuxième Bataille de Fallujah a commencé en 2004 après qu'Al-Qaïda ait pris le contrôle de l'une des villes principales d'Irak. Cette bataille s'est avérée être le conflit militaire le plus difficile pour les forces occidentales depuis 1968.

Atomic Games a annoncé Six Days in Fallujah en 2009, mais a vu le titre abandonné par son éditeur d'origine suite à la controverse sur la capacité des jeux vidéo à traiter d'événements réels difficiles. Victura est une société d'édition et de production fondée en 2016 par Peter Tamte, ancien PDG d'Atomic Games, dans le but de proposer aux joueurs un nouveau Six Days in Fallujah, ainsi que d'autres jeux basés sur des histoires vraies.

En travaillant en partenariat avec les Marines et les soldats de première ligne qui ont combattu dans la Bataille de Fallujah, Victura et Highwire ont passé plus de trois ans à développer des technologies et des mécanismes de jeu uniques, qui plongent les joueurs dans l'incertitude et les tactiques de combats modernes que les autres jeux vidéo n'ont jamais explorés.

Plus d’une centaine de marines, soldats et civils irakiens présents lors de la Deuxième Bataille de Fallujah ont partagé leurs histoires personnelles, leurs photographies et leurs enregistrements vidéo avec l'équipe de développement. Le jeu donne la parole à ces histoires grâce au gameplay et aux récits à la première personne capturés dans des séquences d'interviews documentaires originales. Six Days in Fallujah se veut le jeu de tir militaire le plus authentique à ce jour et vise à raconter ces histoires militaires et civiles avec l'intégrité qu'elles méritent.

"Il est difficile de comprendre ce qu'est le combat au travers de personnes fictives qui font de fausses choses dans des endroits fictifs", déclare Peter Tamte, PDG de Victura. "Cette génération a fait preuve d'un sacrifice et d'un courage aussi remarquables en Irak que dans toute l'histoire. Et maintenant, ils nous offrent à tous une nouvelle façon de comprendre l'un des événements les plus importants de notre siècle. Il est temps de remettre en question les stéréotypes dépassés sur ce que peuvent être les jeux vidéo".

Six Days in Fallujah sera lancé sur PC et consoles en 2021. Victura annoncera plus de détails sur Six Days in Fallujah dans les semaines à venir.

Pour plus d'informations sur le jeu, consultez Six Days in Fallujah à l'adresse suivante : www.sixdays.com où vous pouvez également lire une lettre de l'équipe expliquant pourquoi il est si important que ce jeu soit réalisé (https://sixdays.com/why). Six Days in Fallujah est également sur Twitter (@VicturaGG), et sur YouTube (https://www.youtube.com/channel/UC0_ZHfbMbeosqhCQutQgzVw).





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