SOURCE DE L'ARTICLES; FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE CHEZ Nintendo Canada Inc.
Le Groupe LEGO annonce son nouveau partenariat avec Nintendo qui
va permettre de faire interagir Super Mario avec le monde réel, tout en
conservant l’expérience de jeu de construction qu’offre la marque LEGO.
Les deux entreprises ont un point commun : leur passion pour
l’innovation et le jeu. Leur collaboration a conduit à repenser l’expérience
classique de construction que propose LEGO, en introduisant une toute nouvelle
façon de jouer, inspirée du personnage iconique des jeux vidéo, Super Mario.
Ni jeu vidéo, ni jeu de construction LEGO traditionnel, LEGO Super Mario est une nouvelle gamme qui comprend une figurine interactive LEGO
Mario. À l’aide de cette figurine, le joueur devra collecter des pièces dans
différents niveaux de jeu construits en briques LEGO. Cette nouvelle gamme va
offrir aux enfants une expérience du monde de Super Mario comme ils ne l’ont
jamais connue auparavant ! Super Mario va prendre vie dans le monde physique
LEGO. L’expérience de jeu, transgénérationnelle et iconique prend une nouvelle
dimension alliant défis et interactivité.
La vidéo, présentant des indices sur la nouvelle gamme LEGO Super
Mario lancée cette année, met en scène un joueur utilisant la figurine
interactive LEGO Mario pour collecter des pièces dans un niveau de jeu physique
créé en briques LEGO.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amener Mario dans
le monde physique à travers cette nouvelle expérience LEGO, sociale et
interactive » a expliqué Julia Goldin, Chief Marketing Officer, Executive Vice
President du Groupe LEGO. « Grâce à cette expérience nous allons permettre
à des millions d’enfants, fans de Mario, de jouer d’une manière totalement
nouvelle, dans laquelle ils pourront créer et interagir selon leur imagination
avec leur personnage préféré. En utilisant une nouvelle technologie digitale,
nous pouvons dire que LEGO Super Mario est un jeu favorisant le lien social,
l’interactivité et proposant une expérience collaborative pour les
enfants. »
« J’ai toujours aimé les produits LEGO et la façon dont ils
aident les enfants à développer leur imagination par le jeu » a expliqué
Takashi Tezuki, Executive Officer et Game Producer de Nintendo Co., Ltd.
« La nouvelle gamme créée en collaboration avec le Groupe LEGO aspire à
combiner deux façons de jouer – une où l’enfant est libre de recréer le monde
de Mario, et une autre où l’enfant va pouvoir jouer avec la figurine LEGO Mario
dans un univers qu’il aura lui-même créé.
La gamme LEGO Super Mario sera lancée au cours de cette année,
et plus d’informations seront disponibles prochainement.
Publier un commentaire