Battle of the Sexes - La critique

Bon je viens d'écouter The Battles of the Sexe. Personnellement j'ai bien aimé le film, c'est sûr que ce n’est pas de très grande prestation, mais on sait très bien comment Hollywood aime la joué facile avec les films de sport.



Ce qui m'a surtout touché, c'est les thèmes qui sont apporté. L'homosexualité de Billie Jean. Le veston "sugar daddy" qui portait Bobby Riggs. Mais c'est surtout le choix d'un acteur en particulier, Allan Cumming, qui interprète le costumier gay. C'est ironique la phrase qu'il dira à la fin, "un jour nous serons libres d'aimer qui ont veut". Je crois que cette phrase prends un autre sens venant d'un acteur qu'on sait c'est battu pendant des années pour le droit des gays à Hollywood.


Je m'attendais à un film qui tournerais énormément sur un match de tennis, mais finalement j'ai eu plus. J'ai eu un film qui nous emporte encore, un peu comme l'Avait fait Hidden Figure. Un film qui nous montre qu’il n’y a pas si longtemps plusieurs que l’on se battait pour plusieurs droits.


Post a Comment

Plus récents Le plus ancien