Critique de Headspace - Issues


 

Issues à sorti leur deuxième album, lors du mois précédent. Ce dernier est intitulé Headspace et il est assez intéressant. Tyler Carter est un chanteur incroyable et les screams de Michael Bohn ont toujours été vraiment solide. Mais la principale raison pourquoi cet album est si engageant c'est parce que le groupe pousse vraiment la limite quand il est temps d'intégrer d'autres genres musicaux dans le metalcore classique. Ils ont toujours fait du scratch (table tournante, mixing) / R & B , mais ce nouvel album s'aventure également dans le blues, le funk, le rap, et même une sorte de son progressif / groovy. En plus de cela, ils utilisent une quantité surprenante de signatures de temps complexes. Certaines parties sont tellement groovy qu'elles sont de style djent sur les bords. (Je pourrais être 'dans le champ' mais quand je les ai vus jouer COMA en show en avril derniers... ça ne mentais pas du tout). Dans l'avenir, je voudrais vraiment voir des scream plus bas de Michael. Il les fait si bien en concert, mais je me sens comme si le groupe ne veut pas paraître trop heavy sur les albums parce qu'ils ont besoin de garder une certaine réputation ou quelque chose dans le genre. Qu'on le veuille ou non, Issues va quand même rester sur la ''grosse coche''. Si Michael explorerait sa gamme basse sur les chansons officielles des albums, je pense qu'il surprendrait beaucoup de gens. Mon seul reproche est qu'on se sent presque comme ils essaient d'en retirer trop en même temps. Entre incorporer plein de genres et entre avoir des rythmes plus complexes, il est peut être facile de perdre la trace de ce qui se passe (surtout si vous les voyez en show et que vous n'êtes pas aussi familiers avec leur musique). Globalement, j'aime Headspace et je suis une grande fan de metalcore en général, surtout qui tente d'élargir les horizons et apporter quelque chose de différent comme Issues le fait si bien, malgré tout. Qui ne tente rien n'a rien, donc, si personne essaie d'expérimenter, personne ne va savoir si ça sonne bien.
Je vous recommande tout de même d'écouter cet album pour justement élargir vos horizons :)

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien