Creed : La Critique

Je me confesse , je ne suis pas un si grand fan de Rocky. Peut-être même pas un si grand connaisseur. Je dirais de manière imagé que je connais plus son aura que les films en détails. Je sais honte à moi
Je connaissais plus les phrases cultes et les philosophies de Rocky en tant que tel. C’est donc avec une envie de découverte que je me suis attaqué a Creed.
Nous suivons le jeune boxeur , le fils illégitime de Apollon Creed. Rocky est un des rares boxeurs à l’avoir vaincu. Tout comme son père , la seule chose qu’il désire faire est se battre. Toute sa vie , il s’est battu autant dans la vie que dans la rue. Il ne veut cependant pas de ses héritages glorieux. Pour lui être le fils d’une légende c’est vivre dans son ombre. Pour accéder à la boxe professionnel , il va à la rencontre de Rocky. Nos deux héros devrons se battre autant dans la vie que dans le ring. Nous avons le droit à de l’amour , de la famille , du sang et une grande confrontation.
C’est un film de boxe assez commun. J’aime toujours la motivation et les philosophies des boxers. Il doit être aussi fort physiquement que mentalement. Battre un adversaire sans le croire réellement est pratiquement impossible. Il doit avoir un morale d’acier et une volonté de fer. Ton plus grand adversaire c’est toi même.
De mon coté , J’ai bien aimé mon petit moment au cinéma.
Ma note 7/10

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien