Activision Blizzard, Inc. annonce aujourd’hui le rachat de la Major League Gaming (MLG). La MLG est leader dans la création et la diffusion en direct d’évènements de jeux vidéo de premier plan, organisant des compétitions professionnelles et gérant des ligues compétitives de jeux vidéo. Ce rachat élargit les compétences d’Activision Blizzard dans un écosystème eSport en pleine expansion, ajoutant à la division Media Networks d’Activision Blizzard, dirigée par Steve Borntein, ancien PDG de l’ESPN et Mike Sepso, co-fondateur de la MLG, les capacités et les technologies de streaming reconnues de la MLG.
Bobby Kotick, président directeur général d’Activision Blizzard annonce: “Le rachat de la Major League Gaming s’inscrit dans notre projet de créer l’ESPN de l’eSport. La capacité de la MLG à créer des contenus de qualité et sa plateforme technologique de diffusion reconnue de tous (incluant son expertise en matière de diffusion en direct) renforcent notre position stratégique dans le domaine de la compétition de jeux vidéo. La MLG possède une équipe particulièrement forte et expérimentée et une communauté grandissante. Ensemble, nous créerons de nouvelles façons de célébrer les joueurs, leurs incroyables talents, leur dévouement et leur engagement uniques pour le jeu vidéo. Nous sommes ravis d’associer Sundance et toute l’équipe eSport MLG à nos initiatives dans le domaine du sport électronique.”
Sundance DiGiovanni, président directeur général et co-fondateur de la MLG explique: “Depuis plus de 12 ans, nous avons pour mission de promouvoir et aider au développement de la compétition de jeux vidéo dans le monde entier, et aujourd’hui, l’industrie atteint son point d’inflexion clé puisque sa popularité s’envole et rivalise avec de nombreux sports traditionnels. Le rachat et l’engagement d’Activision Blizzard dans le domaine de l’eSport offrira encore plus d’opportunités aux joueurs d’être reconnus et salués pour leur excellence en compétition.”
Mike Sepso, Senior vice-président de la division Media Networks d’Activision Blizzard et co-fondateur de la MLG annonce: “Sundance et moi-même avons créé la MLG pour montrer au monde entier l’incroyable talent des joueurs en compétition. Les qualités de leader d’Activision Blizzard en matière d’eSport, ses incroyables licences, et sa longue histoire dans le jeu compétitif en font une maison parfaite pour les aptitudes de la MLG. Le rachat de la MLG par Activision Blizzard est un important pas en avant dans la mission d’Activision Blizzard Media Networks, dont l’objectif final est de faire connaître l’eSport au grand public, en créant et diffusant du contenu eSport de qualité, en organisant des tournois mondiaux et en développant leur distribution grâce à des partenaires clés dans le secteur du jeu vidéo.”
La MLG continuera à exploiter MLG.tv, MLG Pro Circuit et les plateformes GameBattles, ainsi qu’à travailler avec ses partenaires et autres éditeurs de l’industrie. MLG.tv est un réseau premium de diffusion en ligne à destination des joueurs eSport professionnels, et MLG Pro Circuit est la league eSport ayant la plus longue existence en Amérique du Nord. GameBattles est le plus grand système de tournois de jeu vidéo en ligne pour consoles, PC et plateformes mobiles.
Avec plus de 100 millions de spectateurs uniques, l’audience eSport est estimée comme étant plus importante que de nombreuses ligues de sport professionnelles. Proposer un contenu de qualité permettra de créer d’importantes opportunités en termes de vente de tickets, de publicité, de partenariats, de licence et de merchandising. On estime que l’audience de l’eSport sera supérieure à 300 millions de spectateurs1d’ici 2017. Ces 12 dernières années, la MLG a aidé à promouvoir l’eSport auprès du grand public en diffusant des compétitions de jeux vidéo professionnelles où l’engagement des fans et des joueurs rivalise avec celui des sports traditionnels.
Bobby Kotick, président directeur général d’Activision Blizzard annonce: “Le rachat de la Major League Gaming s’inscrit dans notre projet de créer l’ESPN de l’eSport. La capacité de la MLG à créer des contenus de qualité et sa plateforme technologique de diffusion reconnue de tous (incluant son expertise en matière de diffusion en direct) renforcent notre position stratégique dans le domaine de la compétition de jeux vidéo. La MLG possède une équipe particulièrement forte et expérimentée et une communauté grandissante. Ensemble, nous créerons de nouvelles façons de célébrer les joueurs, leurs incroyables talents, leur dévouement et leur engagement uniques pour le jeu vidéo. Nous sommes ravis d’associer Sundance et toute l’équipe eSport MLG à nos initiatives dans le domaine du sport électronique.”
Sundance DiGiovanni, président directeur général et co-fondateur de la MLG explique: “Depuis plus de 12 ans, nous avons pour mission de promouvoir et aider au développement de la compétition de jeux vidéo dans le monde entier, et aujourd’hui, l’industrie atteint son point d’inflexion clé puisque sa popularité s’envole et rivalise avec de nombreux sports traditionnels. Le rachat et l’engagement d’Activision Blizzard dans le domaine de l’eSport offrira encore plus d’opportunités aux joueurs d’être reconnus et salués pour leur excellence en compétition.”
Mike Sepso, Senior vice-président de la division Media Networks d’Activision Blizzard et co-fondateur de la MLG annonce: “Sundance et moi-même avons créé la MLG pour montrer au monde entier l’incroyable talent des joueurs en compétition. Les qualités de leader d’Activision Blizzard en matière d’eSport, ses incroyables licences, et sa longue histoire dans le jeu compétitif en font une maison parfaite pour les aptitudes de la MLG. Le rachat de la MLG par Activision Blizzard est un important pas en avant dans la mission d’Activision Blizzard Media Networks, dont l’objectif final est de faire connaître l’eSport au grand public, en créant et diffusant du contenu eSport de qualité, en organisant des tournois mondiaux et en développant leur distribution grâce à des partenaires clés dans le secteur du jeu vidéo.”
La MLG continuera à exploiter MLG.tv, MLG Pro Circuit et les plateformes GameBattles, ainsi qu’à travailler avec ses partenaires et autres éditeurs de l’industrie. MLG.tv est un réseau premium de diffusion en ligne à destination des joueurs eSport professionnels, et MLG Pro Circuit est la league eSport ayant la plus longue existence en Amérique du Nord. GameBattles est le plus grand système de tournois de jeu vidéo en ligne pour consoles, PC et plateformes mobiles.
Avec plus de 100 millions de spectateurs uniques, l’audience eSport est estimée comme étant plus importante que de nombreuses ligues de sport professionnelles. Proposer un contenu de qualité permettra de créer d’importantes opportunités en termes de vente de tickets, de publicité, de partenariats, de licence et de merchandising. On estime que l’audience de l’eSport sera supérieure à 300 millions de spectateurs1d’ici 2017. Ces 12 dernières années, la MLG a aidé à promouvoir l’eSport auprès du grand public en diffusant des compétitions de jeux vidéo professionnelles où l’engagement des fans et des joueurs rivalise avec celui des sports traditionnels.
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