La Guerre Des Tuques 3d : La Critique



Beaucoup de gens comme moi ont vu ce classique du cinéma québécois. Je ne suis pas fan de cinéma québécois mais celui-ci a un petit quelque chose de spécial. Son cachet unique part de son humour et de ces personnages iconiques. Voilà un bel hymne a L’hiver Québécois.
Le film nous raconte les vacances d’hivers a travers un groupe jeune. Ils ont décidés de sa faire la guerre , deux armés et un fort. Ce récit nous rappelle le plaisir d’aller jouer dehors , l’amitié et l’amour.
Nous suivons le groupe de Luc contre la gang a Sophie.
C’est un remake pour les enfants. Les adultes qui ont gardé un cœur d’enfant vont apprécier le conte réinterpréter mais plus simplement. On y retrouve les scènes les plus marquantes du film original. Le visuel est vraiment bien. Ça m’as rendu nostalgiques. C’est une belle façon de le découvrir pour les enfants et les adultes vont tomber en état nostalgique. La trame sonore est vraiment douce a l’oreille.
Le film est une poésie visuelle. Je crois que tout as été dit un beau classique intemporel. Le film a un beau succès au box office.
En résumé c’est un super beau film d’animation. Laissez vous entraîner par la magie du cinéma et appréciez le spectacle devant vous. Des belles valeurs et un beau message a faire passer au génération.
Ma note 10/10

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien