Le film raconte l’histoire du peuple nommé les Boovs. Ces extra-terrestres fuient la galaxie de planète en planète. Les Boovs doivent migrer vers la terre pour fuir leur pire ennemi. À peine arrivé, le plus gaffeur nommé oh envoi un courriel à tous les espèces leur donnant leur cordonnés. Alors des séries d’événement improbable et saugrenu arrive.
Au niveau des personnages, le film est assez riche. Les deux plus importants sont o et Tucci qui doivent faire équipe. Ils sont totalement différent mais tout aussi attachants. Oh est plutôt craintif, collant, gaffeur mais plus évolué. Tandis que Tucci est plus courageuse et surtout n’abandonne jamais mais aussi rejeté. Alors leur coopération est bénéfique puisqu’il trouve un réconfort l’un envers l’autre. Ils ont tant à s’offrir.
Le film a aussi des belles valeurs comme la famille. Tucci est prêtes à tout pour retrouver sa mère, mais aussi elle tente de faire comprendre à Oh ce que cela signifie.
L’humour occupe une place importante. Pour ma part, j’ai trouvé certains gags trop forcé. L’humour est subjectif. Il s’adresse à public un peu plus jeune. Alors j’ai un peu moins connecté que je l’aurais voulu.
Du point de l’animation et le dessin : le style visuel est très beau. Il a certains moments assez cute. Il a plusieurs pièces de Rihanna dans le film. Pour ma part, j’ai trouvé qu’il amène des moments de plaisirs. Si vous ne l’aimez pas vous devrez vous bouchez les oreilles.
En route est un bon film d’animation, il s’adresse plus à un public jeune. C’est un film assez humoristique et passe vite. Il est haut en couleur et pleins de personnages lufoque. J’ai senti aussi un vide comme s’il n’était pas assez aboutit ou trop simple pour moi.
Ma note 7/10
Mes films préférés Dreamwork : Kung fu panda , Megamind , Shrek
Publier un commentaire