CORRIDOR — LE VOYAGE ÉTERNEL

Révélé au monde par un soir ordinaire de novembre, sur les planches à demie souterraines de l'Escogriffe presqu'exactement 48 heures avant de s'envoyer, ravi, le nocturne et distingué M pour Montréal, Corridor fait dans le art-rock, s'exprime en psychédélique absorbant et en performances hallucinogènes.



Apparu en 2013, l'EP Un magicien en toi en a fait une curiosité, un merle blanc, une « délicatesse » prisée servie en entrée, savoureuse et mémorable, de copieux principaux de la nouvelle garde, White Fence, Chocolat, Solids, Viet Cong, The Fleshtones, Crosss et bientôt Melody's Echo Chamber.

Depuis, la réunion des quatre n'a cessé d'agir en bande étroite de façon à faire communiquer son enclave avec l’extérieur. C'est que Corridor devait s'immortaliser à nouveau. Et par un été naissant ou la mort d'un printemps, le 19 mai prochain, c'est ce qui adviendra. « Le voyage éternel, ou plutôt, les explorations parallèles, jonction entre la quête spatiale et corporelle », énoncent ses créateurs.

11 titres, qui comme l'Apollo du même nombre, amènent les hommes sur la lune; cette lune de gymnastique artistique, un grand saut par renversement. Un album dont personne n'aura besoin de falsifier le souvenir tant il est vrai et désirable, à paraître en format numérique le 19 mai prochain sous la toute nouvelle étiquette REC-A — en précommande sur iTunes dès le 5 mai — et en format vinyle à l'automne 2015 sous l'étiquette L'Oeil du Tigre.

GRANDES CÉLÉBRATIONS DE LE VOYAGE ÉTERNEL**
12 mai — Music Hall of Williamsburg, Brooklyn, NY
14 mai — The Roxy Theatre, Los Angeles, CA
22 mai — Événement de lancement à Québec — Le Pantoum
28 mai — Événement de lancement à Montréal — Bar le RITZ P.D.B.

NOUVEL ALBUM EN PRÉCOMMANDE SUR ITUNES DÈS LE 5 MAI PROCHAIN.

http://corridormtl.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/corridormtl?fref=ts


Post a Comment

Plus récents Le plus ancien