J’avais de très bon espoir sur ce film. On avait un bon directeur, derrière le succès de X-Men First Class. Son nom est Matthew Vaugh. On sentait sa pointe d’humour et son style dans le film. Des bons acteurs Mark Strong, Colin Firth et Samuel L. Jackson brefs de bons ingrédients.
Synopsis : le film nous fait suivre un groupe d’espion nommé justement Kingsman. Ils sont une organisation internationale très aisée financièrement qui œuvre dans le plus grand secret. Ceux-ci se cachent derrières une compagnie vendant des complets. Des recrues ont une sorte d’entretien pour devenir un espion. Un poste est vacant au sein de leur groupe select. Un complot se prépare et le monde est en danger. On ne réinvente pas la roue coté scénario mais pleins de surprises sont au rendez-vous. C’est l’exécution qui change tout.
Du point de l’histoire, il a des séquences imprévisibles qui m’ont beaucoup plu. Il a des éléments des bons films d’espionnage dans le style des derniers James Bond. Les revirements sont présents pour garder notre intérêt. Le montage équilibré nous garde en haleine durant tout le film. Je peux vous dire que les 30 -45 dernières minutes vont vous faire tripper.
Les séquences de combat sont hallucinantes. La dernière dose nous met sur un rail de plaisir, d’humour et d’action. J’ai trouvé hallucinante et surprenante, la scène de l’église. La dernière heure en entier est sensationnelle.
La trame sonore est réalisée avec brio par Henry Jackman. La trame et le montage sont en symbiose pour donner un spectacle unique. Le film nous catapulte du début à la fin.
Des points vus des bons et des méchants.
Le méchant Valentine est un personnage complexe et super bien ficelé. Celui-ci contribue à toute l’ambiance humoristique du film. On sent une cruauté mais aussi un coté peureux chez lui. Son accent réservé mais aussi sophistiqué nourrisse celui-ci. Ce personnage est joué par Samuel L. Jackson. Mon personnage préféré.
Du point vu des espions, les personnages de Merlin et Galahad sont vraiment crédibles et implacables. On a le plaisir de redécouvrir Colin Firth dans un superbe rôle. Tandis que Mark Strong à la hauteur de son talent joue souvent des rôles de directeur ou ministre. Les nouvelles recrues aussi notamment Eggsy et Roxy qui seront les prochains Kingman rajoute aussi énormément au film. J’ai bien aimé aussi la chimie entre tous ces personnages.
Ce qui en ressort de cette expérience au cinéma : un film qui coule super bien et assez rafraichissant. Je dois mettre en garde que ce film a une cible peut-être un peu plus jeune. L’humour est à certains endroits immatures et dans le style de Kick Ass. Moi, je n’ai pas trouvé le tout offensant mais je sais que certains le seront peut-être.
Le seul point négatif est que le personnage d’Eggsy a une courbe de progression trop raide. Je crois que le tout étais voulu et dur à éviter.
Ma note est de 9/10 un excellent film.
Dans le même Genre : Kickass 1 et 2
Du même directeur et compositeur : X-Men First Class
Publier un commentaire