Focus - La Critique


Je suis allé voir ce film pour sa bande-annonce et sa brochette acteur. L’intrigue aussi est intéressante. Nous avons droit à un alliage d’une histoire de vol et d’amour. Nous sommes en pleine confusions. Est-ce que j’ai aimé mon expérience. Vous verrez



Tout d’abord on nous présente  Kenny, un arnaqueur exceptionnel au sommet de son art.  On le voit avec son organisation assez bien outillé. Il fait aussi une rencontre inattendue celle de Jesse. Celle-ci lui fait perdre son attention et tombe amoureux assez rapidement.  Ces deux personnages ont un destin indissociable et forme une paire redoutable. Ma description est assez sommaire, je vous laisse des surprises.

Le scénario est une intrigue amoureuse inséré dans le monde des arnaqueurs en tout genre. Le film nous propose des beaux pièges. Trop souvent je me suis fait prendre par des revirements.   On se pose des questions sur qui magouille qui et sont-ils au courant.  La trame amoureuse entrecoupée avec le monde des arnaques est un beau mélange plaisant à regarder. J’aime bien me cassé la tête pour essayer de comprendre ou prédire. Plusieurs fois, j’ai été dans l’erreur.  Il a aussi des belles pointes d’humour qui vous feront rire à coup sûr.

Kenny  est joué par Will Smith de belle manière. Un personnage sûr de lui et assez mystérieux. Il s’ouvre peu à peu avec Jess. On apprend beaucoup sur lui de cette manière. Le film tourne vraiment sur ces deux personnages, il ne manque toutefois de profondeurs.

Jess est joué par la délicieuse Margot Robbie. Elle est provocante et joue bien la jeune fille naïve. Le duo est vraiment efficace.  Sa performance est géniale et tout à fait charmante.
Le film nous fait voyager dans plusieurs grandes villes. Les plans étaient super. Pour ma part, j’aime bien voir des plans rapprochés. Les robes et les habits des personnages sont sublimes.  La musique est bien et participe à faire évoluer le film.

J’ai bien aimé la scène au football qui m’a tenu en haleine et fais passer par toutes sortes de gammes d’émotions. La finale aussi est assez relevée, vous comprendrez si vous le voyez.
Pour résumé le film a insisté sur l’histoire et la trame amoureuse. Ils réussissent à me captiver du début à la fin. Le film est rapide seulement 1h45.  J’ai aimé ce film et le recommande à tous.

Ma note 8/10
Les points forts : L’intrigue amoureuse et l’incursion dans le monde des arnaqueurs.

Recommandation  films d’arnaque : 21 et les marches du pouvoir

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien