Final Fantasy XV, aussi connu sous le nom de Final Fantasy Versus 13 dans ses premières années. Sa première apparition fut en 2006. Depuis plusieurs Final Fantasy, les fans deviennent de plus en plus déçu. Les fans n'arrête pas de parler comme quoi cette série de jeu est morte depuis FF7/FF8/FF9. Personnellement, j'ai bien aimé tous les Final Fantasy, même le 13 qui était très linéaire. Mais est-ce que FFXV sera capable de satisfaire les nouveaux joueurs et les fans, attendant une retour aux sources?
Final Fantasy XV, selon moi a un très grand potentiel. C'est encore un jeu en développement, mais la démo n'as pas ou très peu de bug, ce qui est très plaisant et qui nous promet un jeu bien développer et coder. Il y a plusieurs petite chose à améliorer, que ce soit au niveau de la caméra ou autre, mais rien qui est vraiment dérangeant.
L'univers est très beau, le monde semble bien ouvert, mais puisque c'est une démo, nous avons quelques murs invisible, mais les développeurs ont bel et bien dit que le jeu serait totalement ouvert, et je n'ai aucun doute à y croire après d'avoir vu le système de combat et la map d'une petite démo. Les monstres sont directement dans la map, il n'y a pas de transition entre les combats et le déplacement normal, ce qui est différent des Final Fantasy, nous avons donc un vrai A-RPG.
Monde ouvert rime aussi avec liberté de mouvement. On peut sauter et monter sur quelque roches, mais certaines fois nous ne pouvons pas escalader des roches pour passer par dessus, comme si nous étions limité. Mais en même temps, c'est une démo, et sa reste tout de même un jeu, pouvoir aller partout dans un monde ouvert est un grand challenge à faire, nous verrons comment cela changera lors de la sortie finale du jeu. Le deuxième bémol de la démo, qui est surement la plus grosse est le fait que nous ne pouvons pas nager. Mais calmer-vous, les développeurs ont dit que dans la version finale du jeu, il sera possible de nager.
Alors, qu'est-ce que nous pouvons voir de la démo au niveau du combat? Nous contrôlons Noctis, le personnnage principal. S'il meurt, c'est game-over. Durant la démo, nous avons un dungeon à faire et une quête. Le dungeon nous a donné une compétence bonus, sans pour autant être nécessaire à la mission et à la démo, ce qui nous démontre encore une fois que le jeu n'est pas linéaire. Notre mission : trouver 24 000g pour réparer notre voiture. La façon la plus rapide est de chasser un béhémoth, le tuer et vendre sa corne au magasin. En explorant la démo, elle peut prendre plus que 3-4h, cependant, si on court directement au Behemoth, la démo est finie en 20 minutes .. Mais celle-ci nous donnes un gameplay fluide et constant avec des énigmes et des mécaniques différente tout le long de la chasse au Behemoth, c'était très plaisant comme mission.
Le temps passe, et il y a un changement d'éclairage puisque le temps change du jour à la nuit, ce qui donne encore une fois une dynamique qui n'a jamais été inclus dans un Final Fantasy. Il y a plusieurs façon d'exploiter cette nouveauté, qui n'était pas dans la démo. J'espère que dépendamment du jour/nuit, les monstres et leurs pouvoir changeront, ce qui pourrait rendre le jeu encore plus plaisant à jouer. Les couleurs sont vive et le tout est très agréable.
Faire les combats, les missions etc, vous remarquerez que les personnages ne monterons pas de niveau, ne vous en faites pas. FFXV utilise un système intéressant. En effet, nous devons camper pour ainsi récupérer nos points d'exp. Ce camp servira aussi comme sauvegarde et à chaque fois, changera les bonus D'exp,dégat,defence et autre, ce qui rajoute encore une fois une diversité au gameplay.
Bref, tout sa pour dire que FFXV, un jeu qui est très attendu depuis plusieurs années et qui a eu nombreuses rumeurs, nous est finalement jouable pour le grand publique. Cette démo qui n'est pas parfaite reste tout de même très complète et vraiment intéressante, qui nous donne encore plus le goût de jouer à Final Fantasy XV.
Sur ce, je vous laisse sur une vidéo de FFXV que je vous conseille grandement, qui vient avec les versions Day One de Final Fantasy Type-0 HD, sur Xbox One et PS4.
Final Fantasy XV, selon moi a un très grand potentiel. C'est encore un jeu en développement, mais la démo n'as pas ou très peu de bug, ce qui est très plaisant et qui nous promet un jeu bien développer et coder. Il y a plusieurs petite chose à améliorer, que ce soit au niveau de la caméra ou autre, mais rien qui est vraiment dérangeant.
L'univers est très beau, le monde semble bien ouvert, mais puisque c'est une démo, nous avons quelques murs invisible, mais les développeurs ont bel et bien dit que le jeu serait totalement ouvert, et je n'ai aucun doute à y croire après d'avoir vu le système de combat et la map d'une petite démo. Les monstres sont directement dans la map, il n'y a pas de transition entre les combats et le déplacement normal, ce qui est différent des Final Fantasy, nous avons donc un vrai A-RPG.
Monde ouvert rime aussi avec liberté de mouvement. On peut sauter et monter sur quelque roches, mais certaines fois nous ne pouvons pas escalader des roches pour passer par dessus, comme si nous étions limité. Mais en même temps, c'est une démo, et sa reste tout de même un jeu, pouvoir aller partout dans un monde ouvert est un grand challenge à faire, nous verrons comment cela changera lors de la sortie finale du jeu. Le deuxième bémol de la démo, qui est surement la plus grosse est le fait que nous ne pouvons pas nager. Mais calmer-vous, les développeurs ont dit que dans la version finale du jeu, il sera possible de nager.
Alors, qu'est-ce que nous pouvons voir de la démo au niveau du combat? Nous contrôlons Noctis, le personnnage principal. S'il meurt, c'est game-over. Durant la démo, nous avons un dungeon à faire et une quête. Le dungeon nous a donné une compétence bonus, sans pour autant être nécessaire à la mission et à la démo, ce qui nous démontre encore une fois que le jeu n'est pas linéaire. Notre mission : trouver 24 000g pour réparer notre voiture. La façon la plus rapide est de chasser un béhémoth, le tuer et vendre sa corne au magasin. En explorant la démo, elle peut prendre plus que 3-4h, cependant, si on court directement au Behemoth, la démo est finie en 20 minutes .. Mais celle-ci nous donnes un gameplay fluide et constant avec des énigmes et des mécaniques différente tout le long de la chasse au Behemoth, c'était très plaisant comme mission.
Le temps passe, et il y a un changement d'éclairage puisque le temps change du jour à la nuit, ce qui donne encore une fois une dynamique qui n'a jamais été inclus dans un Final Fantasy. Il y a plusieurs façon d'exploiter cette nouveauté, qui n'était pas dans la démo. J'espère que dépendamment du jour/nuit, les monstres et leurs pouvoir changeront, ce qui pourrait rendre le jeu encore plus plaisant à jouer. Les couleurs sont vive et le tout est très agréable.
Faire les combats, les missions etc, vous remarquerez que les personnages ne monterons pas de niveau, ne vous en faites pas. FFXV utilise un système intéressant. En effet, nous devons camper pour ainsi récupérer nos points d'exp. Ce camp servira aussi comme sauvegarde et à chaque fois, changera les bonus D'exp,dégat,defence et autre, ce qui rajoute encore une fois une diversité au gameplay.
Bref, tout sa pour dire que FFXV, un jeu qui est très attendu depuis plusieurs années et qui a eu nombreuses rumeurs, nous est finalement jouable pour le grand publique. Cette démo qui n'est pas parfaite reste tout de même très complète et vraiment intéressante, qui nous donne encore plus le goût de jouer à Final Fantasy XV.
Sur ce, je vous laisse sur une vidéo de FFXV que je vous conseille grandement, qui vient avec les versions Day One de Final Fantasy Type-0 HD, sur Xbox One et PS4.
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