Critique de Serena - Bradler Cooper et Jennifer Lawrence de nouveau réunis (pour le meilleur ... ou pour le pire)


Texte de @MarieLooper  
    Après Silver Linings, gagnant de nombreux prix dont celui de meilleure actrice pour Jennifer Lawrence, Bradler Cooper et Jennifer Lawrence tournent à nouveau ensemble dans le film Serena, un drame romantique se déroulant pendant le krach de 1929. Filmé au printemps 2012, ce serait la post-production qui en aurait retardée la sortie. En effet, selon la production,  lors du tournage à Prague le bruit causé par les avions a fait en sorte que certaines scènes ont dû être doublées. 

    L'histoire de Serena est tiré d'un livre écrit par Ron Rash dont le scénario a été adapté par Christopher Kyle, qui raconte l'histoire du propriétaire d'une compagnie de coupe à bois pendant la crise de 1929 et de sa rencontre avec Serena une femme au tempérament fort qui deviendra son épouse et sa partenaire en affaires. Tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour ou au 8e mois de sa grossesse elle perd son bébé, suite à ce traumatisme leur parfaite vie idyllique sera détruite en lambeau.

      Comment autant de bons éléments n'ont pas réussi à donner un bon film, ou, comment plusieurs aspects sont venu gâcher Serena ? Les paysages sont magnifiques, les costumes d'époques réussis, l'ensemble est agréable à regarder, mais ce n'est sans doute pas un film que ces deux vedettes seront fières de mettre dans leur portfolio.

       Tout d'abord, le scénario. Il n'y a aucun enjeu central dans le film, qu'un ensemble d’événements enchaînés de façon linéaire. Donc, l'attention du spectateur ne s'attache à rien, il devra se rattacher à d'autres éléments pour rester attentif. Malheureusement, aucun des deux acteurs réussit à soutenir notre intérêt. De plus, le choix des angles de caméra et l'accumulation de gros plans n'ajoutent rien à la production. 

         Serena n'est pas une saga romantique, ni un portrait de femme des années 30, ni même une ébauche des difficultés économiques causées par le krach de 1929. Au mieux, Serena est un beau film, mettant en vedette des gens beaux portant de beaux vêtements. 

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien