La 0032e Soirée des Étoiles : Mission accomplie !

Les James Bond et les Bond Girls de la 0032e Soirée des Étoiles

Lorsque l’on est chroniqueur, c’est toujours un privilège de pouvoir assister à des soirées comme la 0032e Soirée des Étoiles, qui était cette année sous le thème de James Bond.  Cette Grande Soirée s’est déroulée, ce jeudi 27 novembre au Windsor de Montréal.  Je me suis fait coiffer, maquiller, mis mes lentilles cornéennes.  Pire :  Je me suis même achetée une robe pour l’occasion!

C’est que j’ai une grande histoire de cœur qui date de bien longtemps avec la Fondation des Étoiles.  C’est grâce à la recherche pédiatrique si j’ai le bonheur de vous écrire  plusieurs fois par semaines mes chroniques culturelles (et de passions), ici, sur Alpha42.   Je suis donc personnellement touchée par cette soirée et cette cause.  C’était pour moi un privilège de pouvoir y assister cette année pour vous en parler.


Maëlle et sa maman

Maëlle, sa maman et Docteur Haddad.
Les animateurs, Mireile Deyglun et Mario Tessier, ont présenté une maman et sa fille, la petit Maëlle.  Maëlle est une guerrière.  L’histoire de cette famille est certes déchirante, mais elle est remplie d’espoir.  Le pédiatre, le Docteur Haddad, qui prend soin de la petite Maëlle était aussi présent.  Son discours motivé et motivant a su venir chercher les cœurs les plus sensibles.  Sachez, Maman de Maëlle, que vous et votre belle Maëlle, avez les meilleures pensées de toute l’équipe d’Alpha42.  Sachez Docteur, que vous êtes un être d’exception!



Une soirée sous le thème de James Bond

Tout y était pour ravir les gens présents.  Souper gastronomique; encan silencieux où chandail du CH autographié des membres de l’équipe montréalaise, objets de collections « James Bond », forfaits et bijoux devaient trouver preneurs.  Aussi la présence d’un DJ et d’un Photobooth… Tout y était pour le plus grand plaisir des convives.

Valérie Carpenier inerprétant "SkyFall".
Même un spectacle privé sous le thème des chansons les plus marquants de l’histoire des films James Bond, interprétées par certains concurrents les plus mémorables de La Voix a été présenté.  Valérie Carpentier, gagnante de la première saison, a ouvert cette magnifique rétrospective en interprétant un Skyfall féérique, sous la direction musicale de David Laflèche.  Renée Wilkin, Mathieu Provençal, G’nee et Valérie Daure ont tous offert des prestations incroyables. Des succès « James Bond », mais aussi d’autres hits, question de faire danser les invités.



Mention spéciale à Renée Wilkin qui a fait un « Proud Mary », version Tina Turner incroyablement fou et à Mathieu Provençal qui a chanté « Unchain my Heart » avec cœur.  J’avoue, j’en ai même oublié - le temps de quelques chansons - que j’étais là pour cette chronique, tellement que ces prestations étaient excellentes!





Les animateurs, Mario Tessier et Mireille Deyglun
Des animateurs qui savent rallier

Mireille Deyglun et Mario Tessier ont animé cette soirée de main de maître.  Respectivement ambassadrice et porte-parole de la Fondation des Étoiles, ils sont un duo incroyable et ils ont visiblement un plaisir fou à insuffler une grande énergie à cette soirée.  Ils savent rallier les gens présents à la cause et les toucher là où ça compte réellement : droit au coeur.








610 000$ !!

Un chèque de 610 000$ pour la recherche pédiatrique.
Les gens sont touchés par la recherche pédiatrique.  Nos enfants, c’est notre richesse.  Notre plus grande richesse, et il faut s’y investir totalement afin de leur offrir les meilleurs soins possibles.  Les chiffres ne mentent pas : 610 000$ ont été amassés hier soir.

Félicitations à la Fondation des Étoiles pour la magnifique soirée. Et, sur une note plus personnelle, merci beaucoup, au nom de tous les enfants – dont j’ai fait partie jadis – de nous permettre de guérir.


Post a Comment

Plus récents Le plus ancien