COMPILATION - ANNÉE 2 - SORTIE DIGITALE CANADIENNE LE 8 DÉCEMBRE 2014

Epopée à la folle ambition artistique, Entreprise a pour vocation de renouer avec l'âge d'or de la musique française pour mieux innover et expérimenter dans la joie et la bonne humeur. Et avec la sortie de Année 2, le label semble se placer plus que jamais à l'avant-garde de la nouvelle scène française qui secoue l'hexagone.



 On retrouve dans ce best-of de fin d’année tous les artistes qui ont fait l’actualité du label, de Moodoïd et sa pop surprenante et merveilleuse à la gouaille des Superets qui, après 160 caractères pour te dire adieu, reviennent aux affaires avec leur nouveau single Le sang, l’argent et confirme qu’ils prennent la déconne très au sérieux. Il y aussi la voix âpre et tendu de Blind Digital Citizen — leur titre électro Ravi convoque une énergie quasi punk — et celle douce et délicieusement rétro de Juniore aux guitares rêveuses.

 2014 a aussi vu l’éclosion de deux nouveaux artistes: les incandescents Grand Blanc et leurs chansons à fleur de peau; et la variété moderne et chaloupée de Julia Jean-Baptiste, qui fait tanguer les coeurs et la piste de danse avec Confetti — co-écrit par Lafayette, autre sociétaire du label.
 Trois inédits, dont une adaptation en français du tube 90s Goodbye Horses,  font de Année 2 un instantané riche et passionnant, à l’image d’Entreprise qui a su s'imposer en une vingtaine de références comme le label français du moment, à la fois frondeur et populaire.


Post a Comment

Plus récents Le plus ancien