HEAVY TRIP CÉLÈBRE SON PREMIER ANNIVERSAIRE‏

Ce serait mentir que de ne pas l'avouer. Secrètement ou non, nous [acteurs de l'industrie] sommes plusieurs à jalouser le surnommé «Bardier» — Michaël Bardier. 



Pour son catalogue, bien sûr, impressionnant dès le premier jour, indubitablement de niche, fait de ces monstres sacrés, de ces bêtes lumineuses qui habitent les sous-terrains de la métropole et dont les noms ornent les poteaux des villes du monde, en majuscules sur des sérigraphies faites à la main. Mais aussi, et surtout, pour son audace et sa ténacité, presque mystiques. Quinze minutes en compagnie de l'agent et manager suffisent à la confirmer, l'ancien Dare to Care / Grosse boîte compte parmi ces fonceurs qui ont fait et font encore l'histoire de la marge; héritiers des Ian MacKay (Dischord), Long Gone John (Sympathy for the Record Industry), Larry Hardy (In the Red Records), Eric Friedl et Zac Ives (Goner Records), John Reis (Swami Records) et autres Michele Cable (Panache Booking).


Moins n'aurait pas permis à un seul homme, il y a de cela un an, de mettre à jour une agence de spectacles et maison d'artistes vouée à cet «effrayante» scène alternative, si peu «viable» dans le microcosme québécois. Parce que c'est bien ce qu'est Heavy Trip, la concrétisation de la vision tordue, mais passionnée d'un sympathique entêté workaholique, une boîte Made in Montreal planquée dans le sous-sol d'un appartement de Verdun et qui représente Alaclair Ensemble, Chocolat, Duchess Says,Hashed Out, Heat, KenLo Craqnuques, Organ Mood, The Posterz, Solids, Sonic Avenues et We Are Wolves. Une entreprise dont la mission est de développer et promouvoir des artistes alternatifs ici et à l’étranger et qui... contre toute logique, mais présomptivement [assurerons plusieurs observateurs du milieu], réussi. Pour cette exacte raison, voire immense raison, il faut la célébrer.

JEUDI 4 DÉCEMBRE, 20 H
PICCOLO RIALTO
5723, AVE. DU PARC, MONTRÉAL
15$

BILLETS EN VENTE MAINTENANT

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien