Accept - Blind rage : ma revue


Le band connu pour la célèbre « Balls to the wall » arrive avec son 14e album intitulé Blind Rage. Le band fait dans un metal très old school, une sorte de Iron Maiden en plus sale, ou un Motorhead plus propre, à vous de choisir !



 Stampede : Un bon rock old school rapide qui rentre au poste. Très efficace. Le refrain est ultra-catchy. Le préchorus est moyen, mais le reste compense largement. Le solo est épique.

 Dying Breed : On switch à du plus pesant mais tout aussi efficace en tout point.

 Dark Side of My Heart : Le couplet est un peu fade. Le refrain est carrément quétaine. Malgré le caractère vraiment “singlable” de la toune, c’est juste non !

 Fall of the Empire : La main riff rentre très bien. La théâtralité du morceau est solide. Les transitions rentrent très bien.

 Trail of Tears : On pogne la vitesse supérieure. Ça rentre comme un train ! C’est mélodique mais la production est plus sale que dans une toune de power metal : ce que j’apprécie grandement.

 Wanna Be Free : Le début est prometteur, mais ça transige vers un couplet boboche, et un refrain correct. Le bridge est solide.

 200 years : La riff de départ est très bonne, le reste est efficace à souhait. Juste un bon rock solide. Le solo est magique.

 Bloodbath Mastermind : Le couplet couplet rentre très bien. On a une bonne dose d’aggressivité. Par contre ça se perd dans le refrain qui est très moyen. Le solo est excellent.

 From the Ashes We Rise : Le kickoff rentre bien, les transitions sont bonnes, et le refrain te gagne à l’usure.

 The Curse : L’intro est plutôt ambiante et le kickoff est bien réussi. Le couplet ressemble à Eye of the Tiger. Le refrain est vraiment 80’s metal, dans le mauvais sens. Les harmonies vocales sont quétaines. Par contre le bridge est solide, le solo aussi.

 Final Journey : On headbang à souhait pour la fin de cet album. Un bon metal old school rapide, ça rentre au poste solide.


En conclusion, Blind Rage est un bon album. Le côté mélodique et là et la production plus sale rend le tout plus digeste que tu power metal. Les harmonies vocales laissent à désirer par moment, mais souvent le reste de la toune compense largement. 8.5/10

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien